le 18-08-2020 15:08
Bonjour,
Suite à une Mise à Jour sur mon xiaomi redmi note 7 le 13 aout, je ne peux plus recevoir ni envoyer de mms.
J'ai lu les réponses à ce genre de pb dans le Forum mais rien n'y fait, je n'arrive pas à résoudre le pb.
Dans paramètres de la carte sim, je suis allé dans OrangeF puis Noms des points d'accès.
Je peux accéder aux paramètres Orange world mais impossible de paramétrer OrangeMMS
Que puis-je faire SVP?
Voilà une image de ce que je peux seulement modifier:
Grand merci pour votre aide 🙏
Gis de Tours
le 19-08-2020 16:22
Je voudrais recevoir et envoyer des mms sans me connecter aux données mobiles. Est-ce possible et si oui, comment dois-je paramétrer mon smartphone svp ?
Cdlt
le 19-08-2020 18:28
Les données mobiles doivent être activées pour envoyer et recevoir des MMS. L'envoi et la réception de MMS peut également se faire sous connection Wifi si vous ne souhaitez pas utiliser vos données mobiles.
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 20-08-2020 09:59
T. G a écrit :
Les données mobiles doivent être activées pour envoyer et recevoir des MMS. L'envoi et la réception de MMS peut également se faire sous connection Wifi si vous ne souhaitez pas utiliser vos données mobiles.
Thierry-G
Bonjour
Ok, merci
C'est bien dommage.
Cdlt
GisT
le 20-08-2020 10:50
Je vous en prie.
Bonne journée
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 09-09-2020 06:18
Bonjour, Voici la réponse de HMA :
>>1 sept. 2020 à 14:36 UTC+2
09-09-2020 07:01 - modifié 09-09-2020 07:03
Bonjour @GisT
Relisez la réponse donnée par Hma : il se contredise.
De plus, lors d'envoi de mms, les données mobiles sont bien à activer. Sur certains téléphones, comme le Samsung s8, cela se fait automatiquement, et sur d'autres, il fait le faire manuellement.
le 10-09-2020 20:21
Bonjour,
Tout marche parfaitement comme par miracle !
Je ne cherche pas à comprendre comment ni pourquoi.
Merci
Cdlt
Gis
le 11-09-2020 10:14
Bonjour @GisT
Ravi pour vous, merci pour ce retour
Bonne journée
RudyN
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Bonjour,
Merci de votre retour.
Je suis désolée d'entendre que le souci persiste mais je dois confirmer que les SMS et MMS ne sont pas liés à l'internet et que cette question n'est donc pas liée aux paramètres du VPN. Le SMS est lié à votre carte SIM et à l'internet mobile et je vous suggère de contacter votre fournisseur de téléphonie mobile afin de vérifier où se situe le problème.
Je suis désolée pour l'inconvénient. Je profite de cette occasion pour vous rappeler que le service client reste à votre disposition dans le cas où vous auriez besoin de quoi que ce soit.
Best regards,
Jovana
HMA Customer Care Representative <<
Donc toujours obligé de déconnecter mon VPN pour envoyer un MMS. C'est pénible.
Avez-vous une solution chez Sosh, SVP ?
Cdlt
Gis