le 28-01-2019 08:54
Bonjour,
Je suis client sosh depuis quelques années et je viens d'acquérir un razer phone 2 !
Malheureusement en mettant mon ancienne SIM dans le téléphone, il n'arrive pas à se connecter au réseau, particulièrement pour ce qui nécessite de la data.
Après quelques recherches, j'ai compris qu'il y a apparemment un problème de configuration de l'APN dans ces téléphones, j'ai donc tenté quelques manip' trouvées sur ce forum mais rien n'y fait
Voici ma configuration actuelle de réseau, comme vous pouvez le voir le téléphone détecte le LTE mais n'arrive pas à se connecter :
Merci d'avance!
le 29-01-2019 11:27
le 29-01-2019 12:03
Bonjour,
Merci de votre message, le problème est qu'Orange Internet est grisé intégralement dans ses paramètres et n'est pas l'APN sélectionnédans la liste (c'est orange world)
J'avais essayé cette config dans orange world mais sans effet
Dois-je supprimer et recréer un nouveau 'Orange Internet' ?
Merci d'avance
le 29-01-2019 12:13
La liste Orange internet est déjà créée dans vos paramètres d'après les captures d'écran envoyées. Je vous invite à le sélectionner.
Magali
le 29-01-2019 17:44
Merci de votre message
Comme je le disais, les paramètres sont grisés et je ne peux les modifier ni supprimer la liste Orange Internet.
J'ai essayé d'en créer une seconde, comme vous pouvez le voir, avec les paramètres du liens.
Si 'LTE' s'affiche désormais sans la petite croix en haut à droite de mon écran, je n'ai toujours pas de réseau 😕
le 29-01-2019 23:23
Ah !! J'ai du nouveau!
Je remarque qu'en désactivant le réseau LTE pour n'autoriser que la 2G/3G j'ai du réseau et internet sans problème.
Il semble donc que le problème vienne du réseau 4G
Merci de votre retour
Cordialement
le 30-01-2019 11:19
Bonjour @JB7547595
Avez-vous la possibilité de faire un test en insérant votre carte SIM dans un autre mobile ?
RudyN
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 30-01-2019 16:44
Elle a environ 2 ans et demi et la 4G marchait bien sur mon galaxy S7 jusqu'à la semaine dernière donc je ne pense pas que le soucis vienne de là ? A moins que led protocoles aient changés sur les niuveaux téléphones depuis
le 30-01-2019 18:54
Pouvez vous quand même faire le test croisé svp pour pouvoir identifier le problème?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 01-02-2019 10:24
Bonjour,
Après plusieurs tests avec le galaxy S9 de ma copine :
Ma cartemarche dans son portable et sa carte ne passe pas en 4G dans le miens, comme la mienne
J'ai nien peur qu'il s'agisse d'un problème téléphone...
Au risque de sortir un peu de votre domaine d'expertise, dois-je contacter la fnac qui me l'a vendu ou le fabricant ?
Merci d'avance