annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème APN et internet sur razer phone

JB7547595
Sosheur actif

Bonjour,

Je suis client sosh depuis quelques années et je viens d'acquérir un razer phone 2 !

Malheureusement en mettant mon ancienne SIM dans le téléphone, il n'arrive pas à se connecter au réseau, particulièrement pour ce qui nécessite de la data.

Après quelques recherches, j'ai compris qu'il y a apparemment un problème de configuration de l'APN dans ces téléphones, j'ai donc tenté quelques manip' trouvées sur ce forum mais rien n'y fait :VisageTriste:

Voici ma configuration actuelle de réseau, comme vous pouvez le voir le téléphone détecte le LTE mais n'arrive pas à se connecter :

 

Merci d'avance!

Screenshot_20190128-082657.pngScreenshot_20190128-082705.pngScreenshot_20190128-082720.pngScreenshot_20190128-082725.png

38 réponses38

Magali_K
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @JB7547595 


Votre configuration APN doit ressembler à celle indiquée dans ce lien.


Magali

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

 

Merci de votre message, le problème est qu'Orange Internet est grisé intégralement dans ses paramètres et n'est pas l'APN sélectionnédans la liste (c'est orange world)

J'avais essayé cette config dans orange world mais sans effet

Dois-je supprimer et recréer un nouveau 'Orange Internet' ?

 

Merci d'avance

Magali_K
Ancien intervenant Sosh

@JB7547595 


La liste Orange internet est déjà créée dans vos paramètres d'après les captures d'écran envoyées. Je vous invite à le sélectionner.


Magali

signature_webcc_sosh.jpg

Merci de votre message

Comme je le disais, les paramètres sont grisés et je ne peux les modifier ni supprimer la liste Orange Internet.

J'ai essayé d'en créer une seconde, comme vous pouvez le voir, avec les paramètres du liens.

 

https://ibb.co/yqNLTSp

https://ibb.co/RyQ2jpw

https://ibb.co/tcyJMW9

 

Si 'LTE' s'affiche désormais sans la petite croix en haut à droite de mon écran, je n'ai toujours pas de réseau 😕

 

Ah !! J'ai du nouveau!

Je remarque qu'en désactivant le réseau LTE pour n'autoriser que la 2G/3G j'ai du réseau et internet sans problème.

Il semble donc que le problème vienne du réseau 4G

 

Merci de votre retour

Cordialement

RudyN
Webconseiller

Bonjour @JB7547595


Avez-vous la possibilité de faire un test en insérant votre carte SIM dans un autre mobile ?


RudyN


Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Elle a environ 2 ans et demi et la 4G marchait bien sur mon galaxy S7 jusqu'à la semaine dernière donc je ne pense pas que le soucis vienne de là ? A moins que led protocoles aient changés sur les niuveaux téléphones depuis

PhilippeG
Webconseiller

Pouvez vous quand même faire le test croisé svp pour pouvoir identifier le problème?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

Après plusieurs tests avec le galaxy S9 de ma copine :

Ma cartemarche dans son portable et sa carte ne passe pas en 4G dans le miens, comme la mienne

 

J'ai nien peur qu'il s'agisse d'un problème téléphone...

Au risque de sortir un peu de votre domaine d'expertise, dois-je contacter la fnac qui me l'a vendu ou le fabricant ?

 

Merci d'avance