le 04-06-2019 14:03
17-06-2019 14:01 - modifié 27-06-2019 15:57
Toujours en relation avec un conseiller (dernièrement avec Dora...), toujours d'autres tests et toujours pas de solution à mon problème. On me demande de patienter (48 à 72h) car mon incident passe au niveau supérieur.
le 27-06-2019 16:38
Ce ne sont plus des "heures" d'attente, mais des "jours" (plus de 12, exactement...), et toujours pas de nouvelle de Sosh. Cette chère Dora a "peut-être" fait remonter mon incident (ça, je ne peux pas le vérifier), mais elle m'a bien eu, en me disant que l'on allait me rappeler ou donner signe de vie. Le service clientèle est réellement géré hors de toute responsabilité et professionnalisme: "le client, je m'en fous, je ne le connais pas..." (mais il paie...)
Entre temps, mon problème a "un peu" évolué. J'ai testé ma SIM sur le portable de mon épouse (Sony Xpéria compact), qui a absolument le même forfait Sosh que moi et là, tout se passe bien (comme avec mon ancien LG G3). Les MMS partent et arrivent, sans problème, sans activer les données mobiles (comme on me le préconisait ). J'ai donc vérifié tous les APN du Sony et tout est identique. J'ai remis ma SIM dans mon Huawei et là, surprise, mes MMS partent et arrivent via le "WIFI" J'ai arrêté le Wifi, activé les données mobiles (comme on me le préconisait, même si ce n'est pas dans le contrat que j'ai signé avec Sosh...) et... sans succès. Comment et pourquoi, cela c'est mis à fonctionner avec le Wifi, je n'en ai aucune idée, mais maintenant, je partirai plus sur le paramètrage de mon P30 Pro, vu que ma SIM fonctionne sur l'autre appareil.
Donc, mon problème est toujours présent, à moins de pouvoir activer le Wifi, ce qui n'est pas très pratique, pour communiquer. Je ne désespère pas de trouver quelqu'un qui puisse m'aider, mais chez Huawei, personne ne connait ce genre d'incident.
En attendant, merci de m'avoir lu.