Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Problème Pixel 6 Sosh depuis deux semaines

Bonjour,

depuis deux semaines maintenant, 4 appels sur 5 via mon Pixel 6 ont soit pas de micro, soit coupent au bout de quelques temps (une minute?).

Il semble que le problème soit spécifique a Orange/Sosh tel que décrit ici:

https://www.phonandroid.com/forum/threads/pixel-6-probleme-appel-sosh-orange.214331/

 

Je ne peux pas utiliser mon téléphone (et c'est une très mauvaise période pour cela) et il est impossible de communiquer avec un représentant sur le site, la fonctionnalité de chat est brisée depuis deux jours pour moi...

J'ai switché en 3G et j'ai pu passé un appel (mais c'était ptète l'appel chanceux).

 

Mon vrai soucis est que je ne sais pas si SOSH est au courant du problème, ni comment nous serons tenu au courant des évolutions.

Cet appareil a été acheté chez SOSH, il y a moins de deux mois. Je me demande s'il y a moyen de le faire remplacer par un autre modèle puisqu'il ne fonctionne pas.

 

Merci de toutes vos réponses.

Clownhammer_0-1654690795895.png

 

37 réponses37

Même problème pour moi avec mon pixel 6 pro !

 

Sosh et Google se renvoit la balle pffff J'ai l'impression que la seule solution est de changer d'opérateur.

@fabien134 

 

Pour rappel Sosh n'est pas fait pour les professionnels.

@Thibault36 

 

Sosh est au courant du problème.

Ils font tout pour résoudre le problème le plus rapidement possible.

Bonjour, effectivement Sosh n'est pas fait pour les professionnels mais le problème est le même sur le réseau orange..

C'est pas normal qu'en 2022, un téléphone de dernière génération ne soit pas compatible avec leur réseau et qu'il n'arrive pas à corriger ça au bout de 3 semaines !

 

Ils m'ont soulé ! Je suis parti chez Free.

 

 

@Thibault36 

 

Bye bye 👋👋

Bonjour,

Je rebondis sur les remarques des autres clients. Certes Sosh est au courant du problème comme vous l'indiquez, mais à date : aucune info par Sosh auprès de ses clients alors qu'un simple SMS pour expliquer l'incident et la mesure de contournement (bascule en 3g) serait la moindre des choses. Il faut trouver cette info sur quelques forums ou tester au hasard comme j'ai pu le faire après 24h d'appels qui se coupaient au bout de 2mn.

Factuellement nous payons 1 abonnement 4g depuis 1 mois nous sommes en 3g...

Par ailleurs j'ai contacté le service client Sosh qui n'était toujours pas au courant de l'incident.

Donc oui il est normal que les clients râlent en 2022 dans ces conditions de non information et malgré un service qui continue de leur être facturé.

Je comprends donc ceux qui ont changé d'opérateur et mes 3 forfaits familiaux risquent de suivre le même chemin si un minimum de communication n'est pas réalisé par Sosh.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour @Greg131 

 

Vous payez pour ça comme c'est indiqué sur la fiche tarifaire.

 

GSM/GPRS/EDGE/3G/3G+/4G/4G+.

 

 

Ma réponse avait vocation à être constructive en soulignant le manque de communication de Sosh et les solutions qui pourraient être apportées.

Vous répondez à côté... avec la grille tarifaire.

 

Si je comprends bien votre raisonnement, merci Sosh de maintenir la 3g à l'ensemble de ses clients alors que la grille tarifaire prévoit potentiellement du GSM ! Bravo c'est constructif.

 

Demandez au service juridique de Sosh s'ils partagent votre analyse dans les conditions suivantes : émetteur téléphonique orange compatible 4g + un smartphone compatible 4g également + sur une durée d'un mois +  probléme lié à une mise à jour de configuration réseau PAR SOSH.

Vous vous sentirez bien seul avec cet argument juridique...

Chacun sa compétence donc ne dénigrez pas des clients en attente légitime d'info de la part de l'opérateur, contribuez positivement en relayant le message ce sera plus efficace pour tous.

Certains aujourd'hui ne savent certainement pas pourquoi leur téléphone se coupe toutes les 2 mn, c'était l'objet de mon post 😁

Merci.

@Greg131 

 

Tout le monde n'a pas de pixel 6. Donc a l'échelle de Sosh cela doit représenter un minimum de clients au vu des cas sur le forum. 

D'où le manque de communication 😉