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Problème activation "forfait cellulaire" Apple Watch Serie 3 (iPhone 8)

AlexD44
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Je viens d'acheter une Apple Watch Serie 3 avec un iPhone 8.

Je viens de passer chez Sosh (avec une portabilité de mon numéro depuis Free).

La carte SIM Sosh est activée depuis 10 jours, la portabilité du numéro est effective depuis le 25/01 (il y a 4 jours). Tout fonctionne parfaitemment sur le téléphone.

Sur mon iPhone, j'ai bien activé la 4G (Données + Voix).

Les appels via Wifi sont également activés.

J'ai jumelé et paramétré mon Apple Watch (Serie 3) avec l'iPhone vendredi matin (il y a 3 jours).

Sur l'iPhone, dans l'appli "Watch", j'ai bien le menu : "Forfaits cellulaires" > "Activer le forfait cellulaire".

Lorsque je clique dessus, la page "Orange France" se charge pour me proposer de souscrire à l'option Multi-SIM Appels & Internet (eSIM).

En bas de cette page, lorsque je clique sur "Continuer", j'arrive sur une page de login "Identifiez-vous".

 

Mon problème se situe ici :

 - par défaut, c'est mon numéro de portable "temporaire" qui est renseigné (celui qui m'a été attribué avant la portabilité de mon numéro)

 

 >> si je laisse ce numéro, et que je saisi mon mot de passe, j'ai un message d'erreur : "mauvais identifiant ou mot de passe"  : KO

>> si je saisi mon nouveau numéro (après portabilité), avec mon mot de passe, alors je n'ai pas de message d'erreur, mais la même page se recharge avec à nouveau le numéro temporaire de pré-rempli : KO

 

(Pour info, je suis certain du mot de passe, car testé en connexion "normale" sur le site Sosh).

 

J'ai déjà échangé par chat avec quelqu'un de chez Sosh qui a dans un premier temps à réinitialisé mon mot de passe afin que je refasse le test : idem. Même problème rencontré.

Il a fini par me dire que cela venait sans doute du cache de mon navigateur sur iPhone.

J'ai vidé toutes les données de site et cookies : toujours le même problème.

 

Avez-vous une idée pour m'aider à activer ce forfait cellulaire pour mon Apple Watch ?

Merci d'avance pour toutes les contributions qui pourraient m'aider.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

AlexD44
Sosheur occasionnel

Résolu après un e-chat avec un conseiller Sosh.

Le problème venait du numéro temporaire qui était conservé en mémoire dans l'iPhone.

Le conseiller à reparamétré ma carte SIM. Ce qui a permis à l'iphone de mettre à jour le champ "Mon numéro".

Ensuite, l'activation a pu se faire sans problème car le numéro pré-rempli est bien devenu mon nouveau numéro.

Conseiller Sosh au top. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 réponses16

AlexD44
Sosheur occasionnel

Résolu après un e-chat avec un conseiller Sosh.

Le problème venait du numéro temporaire qui était conservé en mémoire dans l'iPhone.

Le conseiller à reparamétré ma carte SIM. Ce qui a permis à l'iphone de mettre à jour le champ "Mon numéro".

Ensuite, l'activation a pu se faire sans problème car le numéro pré-rempli est bien devenu mon nouveau numéro.

Conseiller Sosh au top. 

Thierry-G
Webconseiller

Bonjour@AlexD44 ,


Ravi que votre problème soit résolu.


Bonne journée


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

J'ai le même problème avec le numéro temporaire  qui est resté en mémoire. Que dois je faire? Supprimer mon compte Orange de l'app Apple Watch ou pouvez vous intervenir?

 

Merci

Thierry-G
Webconseiller

Bonjour@Artemys ,


Je vous invite à procéder à la suppression de votre profil e-Sim et à refaire l'activation de votre montre avec votre numéro porté.


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Artemys
Sosheur actif
Bonjour,

Problème non résolu à ce jour malgré la réinitialisation réseau, la suppression du forfait cellulaire et la réinitialisation de l’AW. Quand je veux activer à nouveau le forfait cellulaire et que je valide mon login et mdp avec le numéro porté il se remet par défaut sur le numéro temporaire. Au téléphone on m’a dit que cela venait du réseau Orange et que vous deviez intervenir sur ma SIM.

Donc logiquement il faut reparamétrer ma Carte SIM (voir les messages plus haut sur ce sujet).

 

Quand est-ce que vous aurez réglé ce problème qui dure depuis la portabilité de mon numéro soit Samedi dernier???

Marina_J
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Artemys 


Je souhaite vous apporter mon aide.


Merci de me communiquer par message privé vos coordonnées (nom, prénom, n° ligne) afin que je consulte votre dossier.


Marina_J

signature_webcc_sosh.jpg

Artemys
Sosheur actif

Voici mes coordonnées :
********
Yann
06********

 

[EDIT: Merci @Artemys de ne pas afficher de données personnelles en public].

 

Artemys
Sosheur actif
Problème résolu. Après 8 jours mais résolu. Le numéro temporaire a été désactivé. Le forfait cellulaire est activé avec le numéro porté.

Cordialement,

Yann