Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Problème carte sim provisoire avec IMessage

Bonjour tout le monde. 

J'ai souscris à un forfait sosh en début septembre, et j'ai reçu ma carte sim avec un numéro provisoire. Tout fonctionnait bien. 
le problème est que depuis le 12 la portabilités de mon numéro de téléphone a été effectué, mais mon iPhone à enregistré mon numéro provisoire pour par exemple iMessage mais ne veut pas remettre mon vrai numéro. 
J'ai déjà regardé sur des forums de sosh et je me suis aperçue que jen'était pas le seul dans ce cas. Cependant, les solutions proposées n'a pas fonctionné avec mon iPhone (ios 12) à savoir :

Désactivation de iMessage de tout les appareils Apple puis réinitialisation des réglages réseaux ou encore insérer une autre carte sim avec les mêmes manips que j'ai déjà citées. 

Si quelqu'un pouvait bien m'aider. 

Bonne après-midi. 


Solutions approuvées

Bonjour,

 

J’ai dû réinitialisé mon iPhone... et le problème à enfin été réglé. 

Merci pour votre aide. 

 

Bonne journée. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 réponses8

Bonjour @012 

 

essayez ceci

 

Astuce iMessage

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Trucs-Astuces/Problème-numéro-temporaire-et-iPhone/m-p/2009091

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Mobile-activation/Numéro-temporaire-persistant-et-souci-avec-...

 

Il faut :

- Désactiver Facetime et Imessages

- Réstaurer les parametres réseaux

- Le télephone redémarre

- Aller dans Réglages / Identifiant Apple / Nom, coordonnées, email / Rentrer votre numéro de telephone définitif.

- Aller dans Réglages / Général / Accéssibilité / Activer ''Assistive Touch''

- Revenir dans Réglages / Général /  et appuyer sur ''Eteindre''

- Ne pas éteindre le telephone mais appuyer et maintenir sur le bouton ''Home'' jusqu'au retour sur l'écran d'acceuil.

- Vous avez vidé le cache de l'iphone.

- Aller dans Réglages / Téléphone / et vérifier que le numéro qui apparait est bien le bon. Sinon changez le.

- Réactiver Imessages et Facetime. La réactivation peut prendre du temps et cela montre bien que la manipulation a servi à quelquesosh.



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Tout d'abord, merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre. 

Malheuresement, mon problème persiste, je commence à désespérer. 
Juste avant de réactiver iMessage, c’est toujours mon numéro provisoire qui s'affiche, et quand je le change, il revient quelques minutes plus tard...

 

Dans tous les cas je vous suis reconnaissant d'avoir essayé de m'aider. 

Bonne soirée

@012 

 

Avez vous essayé de mettre votre sim dans un autre iPhone ?



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Oui mais cela n’a rien changé...

Dans ce cas il faut contacter le tchat ou aller dans une boutique orange pour demander une nouvelle sim.



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Bonjour,

 

J’ai dû réinitialisé mon iPhone... et le problème à enfin été réglé. 

Merci pour votre aide. 

 

Bonne journée. 

Ravi pour vous ^^



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

J'ai eu le même problème (persistance du numero provisoire, dysfonctionnement imessage facetime)

J'ai essayé la plupart des solutions proposées (sans succès)

Considérant que ma carte Sim avec ce numéro provisoire posait problème SOSH a accepté de procéder au changement de celle-ci   (merci)

 

Le problème a été immédiatement résolu