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Problème couverture réseau Suresnes

Oui c'est certains et je partage votre avis. J'aurais juste aimé qu'Orange soit sincère et m'explique que la zone est faiblement couverte et qu'ils ne peuvent rien faire et me suggérer d'aller voir un autre opérateur. En d'autres termes, juste de la sincérité ou alors une proposition commerciale ou technique pour pallier à mon problèem et pas une simple réponse fausse .

 

 

Bonjour @Zelda007 ,


Une optimisation du réseau a été faite pouvez vous tester de votre coté?


PhilippeG


signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

Cela n'a rien changé de mon côté toujours une seule barre de réseau, pas de 4G et un débit très faible toute la journée.

Presque impossible de passer un appel téléphonique classique.

J'ai redemarré mon téléphone avant de tester.

J'ai vérifié les cartes des antennes dans le coin et il n'y a presque rien comme antenne Orange. C'est donc normal de ne rien capter. A part rajouter un relai, je ne vois pas comment vous pourrez améliorer la couverture réseau...
Il ne me reste plus qu'à passer chez un autre opérateur.

Bonne soirée

Bonjour,

 

Les "optimisations" annoncées par les opérateurs sont souvent illusoires si à la base il existe un manque de densité (de relais dans une zone donnée).

 

Car les caractéristiques d'une grappe de relais sont liées. Si l'on "tilte" différemment (tilt = inclinaison du lobe principal d'émission plus ou moins vers le sol), qu'on modifie l'azimut (au lieu d'être orienté à 220°, un panneau va passer dans l'axe 210°), qu'on augmente la puissance, le trou de couverture existant sera peut-être en partie comblé, mais au détriment d'une zone correctement arrosée jusque là (ce qui fera un autre abonné mécontent) ou on augmentera les risques de brouillages entre sites ce qui impactera la qualité de service...

Bonjour @Zelda007,


Après vérification de la couverture réseau à l'adresse indiquée, le réseau data 4G et le réseau voix fonctionnent très bien.

De ce fait, j'ai procédé à la mise à jour de votre ligne et je vous invite à effectuer un arrêt/marche de votre mobile puis tester.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.


Aminatou

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

 

Evidemment, cela n'a rien changé comme d'habitude. Voilà un test de débit pour de la 4G :

http://codeanalysis.fr/test_debit_orange.PNG

 

Les résultats sont lamentables pour de la 4G en pleine ville, fenêtres et volets ouverts (sinon je ne capte pas du tout donc pas possible de faire un test lol).

 

Bref, je ne vais pas me battre et je vais résilier mes abonnements Orange ! Dommage pour vous, vous allez perdre un gros client (j'ai 5 ou 6 contrats chez vous ...)

 

Cordialement,

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