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Problème débit internet à certains créneaux horaires

toinou77
Sosheur

Bonjour,

J'ai à mon domicile, des gros problèmes de réseau au niveau du débit internet. Ainsi, la journée (quand je suis chez moi), je ne rencontre aucun ralentissement ni aucun soucis. Cependant, aux alentours de minuit, le débit internet baisse drastiquement au point de ne plus fonctionner pour faire lire des vidéos sur l'internet. 

Ayant fait un test de vitesse, la journée nous sommes aux alentours de 300/350 mégas, et en soirée aux alentours de 2/3 mégas en descendant.

J'ai contacté l'assistance SOSH par chat, qui est clairement une horreur, on doit répéter, attendre. Et puis finalement, le service expertise ne voit aucun problème, et indique qu'il faut, je cite "faire une pétition à la mairie avec d'autres voisins pour espérer de faire changer les choses". Je suis complétement stupéfait de la réponse apportée. L'autre réponse a été 'vous vivez dans une zone urbaine très dense, ainsi il y a trop de monde dans la zone et des ralentissements peuvent être constatés". Ok, donc si je comprends bien, on n'a pas le droit de vivre à Paris, banlieue parisienne, banlieue Lyonnaise, banlieue Lilloise ou Marseillaise. Il faut vivre en province, loin de tout, pour espérer de faire fonctionner son téléphone ... 

Ainsi, j'aimerais comprendre si d'autres recours sont possibles. Je ne comprends pas, j'ai un souci réseau, il faut le résoudre.

25 réponses25

JulienB_
Webconseiller

Bonjour @toinou77 

Je reviens vers vous suite au retour de nos équipes techniques.

Après analyse, aucune anomalie n'a été détectée sur le réseau à votre adresse, les indicateurs et le trafic sont au vert, et aucun incident ni travaux ne sont en cours.

Je vous invite à faire des tests depuis un autre appareil et en extérieur, pour vérifier si la situation est identique.

Bon après-midi

Julien


Conseiller Spécialiste Mobile
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Je reviens également vers vous. Bien que les indicateurs soient au vert, je vous informe qu'en soirée, la navigation internet est impossible. Par ailleurs, je rencontre depuis quelques jours des soucis de réception/émission d'appel dans mon appartement, vers cette même heure. Or cette heure-ci, aucun souci.

J'ai testé depuis un autre appareil, et les mêmes soucis sont rencontrés.

j'aimerais que le problème soit résolu avec plus de réactivité.

JulienB_
Webconseiller

Bonjour @toinou77 
Je comprends vos difficultés, toutefois; comme indiqué précédemment, et conformément à nos conditions de vente, nous ne sommes pas en mesure de garantir la couverture réseau lorsque vous êtes en intérieur.

Je vous invite à utiliser une connexion Wifi lorsque vous êtes dans votre logement et activer les appels Wifi pour rester joignable.

Merci pour votre compréhension.

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
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toinou77
Sosheur

je viens d'essayer de retrouver vos propos indiquant que la couverture du réseau n'est pas garantie en intérieur, je ne trouve pas. merci de m'indiquer la page et le cas échéant le paragraphe.

comme vous m'avez indiqué, en extérieur, le problème de débit internet extrêmement faible est aussi présent. Paragraphe 11, alinéa 2, sous-alinéa 2, il est bien indiqué "Orange prend les mesures nécessaires au maintien
de la continuité et de la qualité du Service Mobile et
s’engage à écouler plus de 90 % du trafic voix et data
sur une zone de mobilité géographique déterminée en
France métropolitaine"

vous comprendrez donc que cela ne respecte a priori pas les conditions générales, étant donné que l'indisponibilité est comprise entre minuit et 6h du matin, cela fait plus de 10% lors d'une journée. également, merci de me confirmer si pour vous un débit de 0,5 mégas en descendant est acceptable.

JulienB_
Webconseiller

@toinou77 

D’un point de vue réglementaire et contractuel, nous avons des obligations de couverture du territoire, par le réseau antennaire, à l’extérieur mais aucune obligation de service à l’intérieur des bâtiments.

Vous trouverez plus d'éléménts sur le site de l'ARCEP, organisme de régulation des Télécom en France.

https://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/faq/faq-connectivite-mobile-05.pdf


Dans votre message, vous indiquez "des soucis de réception/émission d'appel dans mon appartement".

Je vous confirme donc que nous ne pourrons agir sur cette situation.

Si à l'extérieur de votre domicile, vous rencontrez des difficultés, je vous invite à nous fournir deux ou trois horodatages, avec capture d'écran des tests de débit à l'appui depuis l'application MySosh.

Nous attendons votre retour.

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
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Il faut m'expliquer dans ce cas, la raison qu'en journée je n'ai aucun souci, mais entre minuit et 6h et quelque, il y a manifestement une grosse réduction de performance du réseau mobile. 

Etrangement, et contrairement à ce que vous affirmez, j'ai reçu sur mon espace clients le vent de l'existence d'un souci technique à mon adresse. 

"Après analyse, aucune anomalie n'a été détectée sur le réseau à votre adresse, les indicateurs et le trafic sont au vert, et aucun incident ni travaux ne sont en cours." -> vous m'expliquez ?

Capture d’écran 2025-02-21 114831.jpg

ziv
Top Contributeur

L'explication a déjà été donnée à la page précédente...

Si tu veux une haute qualité de service en termes de débit, à tout moment de la journée et de la nuit, une liaison fibre est l'idéal, ou possiblement la toute nouvelle offre "5G standalone" à destination des professionnels.


=-=-=-=-=-=-=-=-=
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La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

toinou77
Sosheur

@JulienB_  Votre réponse suite à ma demande ?  Vous avez indiqué le problème étant résolu alors qu’il ne l’est pas du tout.

@ziv contractuellement on est d’accord mais c’est dommage de brider de façon volontaire le réseau, en empêchant carrément la navigation web. Mais je comprends le point de vue. 

G_remy
Webconseiller

Bonjour @toinou77 

Nos équipes réseau ne détectent aucune perturbation réseau à l'adresse indiquée, les trafics voix et data sont corrects à ce jour et aucune amélioration n'est prévue pour le moment.

Vous pouvez vérifier votre couverture depuis notre site : https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-couverture-mobile/resultat

Nous vous invitons si possible à utiliser votre réseau Wi-Fi si vous disposez d'une box pour votre navigation internet et vos appels si vous possédez un mobile compatible : https://reseaux.orange.fr/nos-reseaux/internet-fixe/appels-wifi

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
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Bonjour,

Je reviens vers vous. Vous trouverez un mail que je viens de recevoir. Je constate toujours les perturbations mobiles.

Est-il possible de m'indiquer ce qu'il va être fait ?