annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème d'appels, pas de couverture de réseau Orange

Marie742008
Sosheur

 

Bonjour, 

Je n'ai pas pour habitude de me plaindre sur les réseaux et j'arrive toujours à trouver un terrain d'entente mais là c'est le pompon, je n'ai pas le choix pour pouvoir trouver une solution.

Depuis 1 année, j'ai de gros soucis avec le réseau mobile d'Orange/Sosh. Ce jour, après une discussion compliquée  et houleuse par chat avec le soit disant service "technique"  qui m'affirme  effrontément qu'il n'y a aucun souci, que tout va bien, que la couverture  réseau à mon domicile est nickel, bla bla bla..

Après 1 heure de chat, ce service finit par m'appeler sur mon téléphone mobile de manière assez virulente pour me dire que j'ai tort, que je ne fais pas les bonnes choses etc etc et, oups, l'appel est coupé (par la mauvaise qualité du réseau), il rappelle 1,2,3 fois aucun son, rien. Finalement le 4eme appel fonctionne, il a le culot de me dire que ça vient de leurs services! Car non le réseau est tout à fait bon chez moi, il faut que je sorte à l'extérieur pour téléphoner, que tout dépend de la configuration de ma maison, du béton, des fenêtres etc etc. Donc, je l'écoute, je sors sur la terrasse, et re oups, on ne s'entend plus, c'est tout hachuré.

De ce fait, il ne revient pas sur ses paroles et exige que je lui donne d'autres numéros de personnes qui ont ce problème pour qu'ils puissent intervenir car apparemment je suis la seule à ne pas pouvoir téléphoner correctement. Chose que je n'ai pas car les voisins sont au travail, et puis ce n'est pas mon boulot que de faire cette enquête. Orange doit bien savoir qu'il y a 1 problème, c'est évident.

Entre les appels, j'ai l'idée de me rendre sur le site Orange concernant la couverture réseau qui confirme mes dires : PAS de couverture réseau! 

Monsieur ******** du service technique Sosh/Orange ne veut rien savoir, que leurs données chez eux confirment que tout est bon.

Bref, ****************** J'arrête cette conversation, exaspérée, .

Et j'appelle ma mairie, avec chance, et 1 appel coupé, j'arrive à leur expliquer vite fait mon problème. La mairie me confirme que l'année dernière, le propriétaire du terrain n'a plus voulu d'antenne sur son terrain et que la municipalité s'est démené pour trouver un emplacement pour une nouvelle antenne. Mais depuis, rien ne bouge, AUCUN technicien d'Orange n'intervient malgré les appels du maire en personne.

La mairie me confirme d'ailleurs qu'il y a beaucoup de plaintes à ce sujet et qu'Orange/Sosh doivent avoir au moins 20 appels par jour.

Questions :

1- Pourquoi  ce service "technique" (nb : apparemment non basé sur France) ********** de cette manière, au lieu de dire la vérité? Et en plus me prend de haut avec************************** !!

2 - Pourquoi Orange ne fait rien? Que se passe t-il?

 

Si orange pouvait me répondre et activer leurs vrais services techniques pour placer cette antenne au lieu d'engager des gens ***************************!!

 

J'aimerais bien une réponse! 

Autre question :

3 -Et si après un accident domestique, un client Orange ne pouvait pas appeler les secours à cause d'un abonnement qui ne permet pas de téléphoner car Orange ne fait rien? ?? Sosh/Orange serait bien ************Cela porterait beaucoup de conséquences.

 

 

Excusez pour le pavé mais j'en ai marre, ça suffit: c'est un fait, Orange n'est plus le meilleur service de téléphonie de France.

 

***************************

 

[Edit : merci @Marie742008 de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]    

59 réponses59

Merci pour votre réponse. 

Sur ce téléphone je n'ai pas 4/3/2 g..

Je vous mets la capture d'écran en pièce jointe. Ainsi que celle de mon téléphone avec le signal du réseau très faible.

Bon week-end

Screenshot_20250607_204858.jpg

Screenshot_20250607_204307_com.android.phone.jpg

@Marie742008 

Ce n’est pas parce que l’antenne était sur un terrain privée et que la mairie propose un terrain que l’opérateur s’y mettra forcément. 

quel mobile avez vous?

quand vous êtes à l’extérieur de chez vous est ce que vous captez?

J'ai un Huawei p40 pro. J'ai réglé le téléphone en wifi+, dès que je m'éloigne de la maison, à 5 mètres de la terrasse, c'est terminé, mon correspondant ne m'entend plus. 

L'ancienne antenne était à plus 23 m de hauteur. L'antenne "temporaire" qu'ils ont installée au centre du village fait 12m de haut. 

Donc si je tombe d'une échelle à plus de 5 mètres de la maison, ça va être difficile d'appeler les secours ! C'est ça le problème, outre le fait que je ne puis utiliser ni  internet, ni le réseau d'appels. 

Le problème c'est la non réaction, d'après la mairie des techniciens  pour placer une antenne qui arrose tout le village, y compris ceux qui comme moi habitent en bord de village.

MonsieurTruc
Sosheur hyperactif

Bonjour,

déjà faudrait déjà =

- consulter la carte des antennes ici ou ..( attention, ce n'est pas toujours à jour )

- faire une enquête de voisinage ( est ce que les voisins ont le même problème avec Orange ? et les 3 autres opérateurs ? et avec quel marque ou modèle de téléphone )

- tester votre carte sim dans un autre téléphone : certains téléphones captent mieux que d'autres

- savoir aussi pourquoi le paysan a refusé l'antenne relais sur son terrain ?

 

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

Les appels vers les secours sont acheminés par n'importe lequel des 3 autres opérateurs, si celui de l'abonné ne couvre pas l'endroit.

Faites tout de même attention en montant sur l'échelle, @Marie742008 



Pixel 8a + F. Sosh voyage 200Go 5G / Fairphone4 + autre opérateur 120Go 5G
Réseaux mobiles.info


@chantoine  a écrit :

Bonjour,

Les appels vers les secours sont acheminés par n'importe lequel des 3 autres opérateurs, si celui de l'abonné ne couvre pas l'endroit.

Bonjour,

saut si les réseaux sont défectueux et que l'endroit devient en zone blanche..


 

JulienB_
Webconseiller

Bonjour @Marie742008 

Pouvez-vous désactiver le wifi de votre mobile, et m'indiquer les choix que vous avez dans la sélection du réseau mobile?

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

La mairie reçoit des plaintes, comme explique dans loin premier post. 

Le paysan a des vaches... Je n'en sais pas plus.

C'est l'époque des cerises 😂

Screenshot_20250610_124501_com.android.phone.jpgMise à jour du Média