Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Problème d'envoi et de réception SMS en 3/4G mais fonctionne uniquement en Wifi à la maison !

Bonjour,

J'ai pris un forfait bloqué 2h SMS/MMS illimités + 50Mo internet chez SOSH pour ma fille et elle ne peut ni envoyer ni recevoir des SMS ou MMS en 3 ou 4G par contre en Wifi à la maison cela marche très bien ! Je lui ai pris ce forfait pour qu'elle puisse envoyer des message en dehors dela maison. Si ce forfait ne fonctionne qu'en Wifi je n'y vois aucun interêt.  Ma fille a un Iphone SE acheté en août 2018 donc récent et à jour. J'ai tenté de faire le dépannage en ligne mais cela ne fonctionne toujours pas. J'aimerai savoir si quelqu'un a eu le problème que nous et a pu le résoudre surtout. Merci d'avance. 

18 réponses18

bonjour

mon problème a été résolu de lui-même dès qu'on ma remis mes 50 MO d'internet. Puis 3 jours plus tard, il a été consommé (pas par moi mais seulement les mise à jour je pense) et c'est à nouveau le blocage.

Mais c'est en cours , j'espère car hier j'ai recontacté Sosh par tchat et après avoir tout vérifié, la conseillère m'envoie une nouvelle carte SIM.

Merci de votre attention. J'attendais pour répondre de savoir plus

cordialement

Bonjour @DD55 


Nous restons disponibles si le dysfonctionnement persiste.


Bonne journée à vous.


Magali


signature_webcc_sosh.jpg

OK et merci

bonne soirée

Bonjour.
J’ai le IPhone 8 et depuis quelques jours j’ai des soucis avec l’envoie des sms. IMessage partent sans aucun souci mais des sms normaux ne partent plus.
J’ai déjà redémarré le téléphone plusieurs fois, même enlevais la SIM card du téléphone mais ça ne marche pas
Merci pour votre aide

bonjour

mon problème a été résolu samedi et, malgré que je n'ai plus de MO internet, je peux à nouveau recevoir et envoyer des MMS.

Merci à la conseillère SOSH qui a résolu ce problème.

En ce qui me concerne et après tout avoir vérifié, elle m'a envoyé une nouvelle carte SIM que j'ai mise en service samedi.

Mon iphone avait une puce de 4 ans et n'avait "peut être" pas supporté la dernière mise à jour Apple (çà c'est moi qui le dit)

bonne journée

cordialement

Même problème pour les forfaits de mes filles elle ne reçois pas les SMS et n'arrive pas à les envoyer mais sur le numéro de mon mari moi ça fonctionne mais quand elles veulent envoyer un message à mon mari il écrit erreur il faut qu'elle se connecte à la wifi pour que tout les messages s'envoient... je comprends pas pourquoi ya qu'a mon mari que sa ne fonctionne pas

Bonjour @Douddie59


Je suis désolé pour la gêne occasionnée, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, adresse en message privé en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/217178

RudyN

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

je viens de prendre un forfait bloqué pour mon fils.

j'ai le meme problème que beaucoup : les message ou les appels FaceTime ne passent pas via le réseau mobile, alors que tout passe sans problème en wifi

je ne comprends pas ce comportement

me'ci d'avance pour votre aide

Bonjour @Kerfich ,


Afin de consulter votre dossier, pouvez vous me faire parvenir les informations suivantes par message privé :

- Vos nom, prénom
- Votre adresse postale
- Le numéro de ligne mobile

- Votre numéro client

- La marque et modèle du téléphone


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !