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Problème de 4g

Bonjour à tous
Cela fait depuis 1 semaine ( depuis que j'ai changé de téléphone) que je ne capte plus de 4g alors que c'est compris dans mon forfait et mon téléphone et bien compatible 4g.
Mon téléphone est un HTC 10 evo.
Pouvez vous m'aider ?
10 réponses10

Bonjour, apparamment tou souci pourrait venir du fait que ton HTC 10 evo soit que de catgorie 4 lte et ne supporte pas la bande des 1800 mhz certainement celle qui emet dans ton secteur puisque LE HTC 10 evo supporte les bandes B1 B7 B20 et pas la B3 1800mhz.

Orange utilise encore assez peu le 1800 MHz, ce n'est probablement pas le souci.

 

La question (en rapport avec ma remarque précédente), c'est de savoir si c'est un problème de 4G (mais 3G OK) ou d'Internet mobile 2G/3G/4G, ce qui est très différent et pointerait sur un problème de configuration de l'APN.

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
J'ai essayé de bidouiller l apn avec ce qu'on peut trouver sur internet pour orange/Sosh
Cependant je reste toujours en "H" et je n'ai ni la 3g ni la 2g...

Alors @Bayder02 , pour info, tu as la 3G car H=HSPA, l'une des variantes de la 3G (aussi appelée 3G+). Tu as donc bien un problème de 4G, pas d'internet mobile.

 

En conséquence, à part si le mobile est configuré pour ne pas se connecter sur la 4G (ce réglage existe dans les menus de paramètres), c'est donc soit un problème de couverture (si c'est partout, y compris dans des lieux où il est certain que la 4G existe), soit de paramétrage du compte client (donc uniquement traitable par un conseiller Sosh).

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de chercher une solution au problème,
Cependant je ne sais pas comment joindre un conseiller Sosh ...je ne trouve pas de numéro de téléphone.

Bonsoir @Bayder02

 

Contacte un conseiller sur e-chat: https://assistance.sosh.fr/

 

Dans la barre de recherche, tu saisis « forfait », puis tu cliques sur la loupe

Ensuite tu sélectionnes "Gérer un forfait »

Puis plus bas tu sélectionnes le forfait concerné (Mobile, Mobile + Livebox Adsl ou Mobile + Livebox fibre)

Enfin, tu cliques sur "Chatter avec un conseiller".

 

PS : Le e-chat est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h




Bonjour,

J'ai eu ce problème de 4G non activée.

J'étais systématiquement en 3G ou H maxi.

Je suis allé sur le site de sosh et dans mon espace client je suis allé sur l'onglet "équipement"

Cliquez sur "Depannez vos services mobiles" ca renvoie vers la configuration orange

 

La j'ai mis que je ne pouvais pas recevoir et envoyer d'appel, ils ont reconfiguré la carte SIM, j'ai redémarré et hop la 4G

 

Ensuite j'ai un problème, des correspondants ne peuvent pas me joindre, le problème persiste

Bonjour@hervet ,


Que se passe t-il quand un correspondant tente de vous joindre? Ont-ils un message d'erreur?

Ce problème se produit partout et avec tous les correspondants?


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
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