01-12-2021 21:19 - modifié 01-12-2021 21:43
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis à la recherche d'un peu d'aide puisque depuis bientôt deux mois, ma connexion internet via 4G/3G, etc. ne marche plus.
J'habite (en saisonnier) au Royaume Uni depuis deux ans maintenant. J'ai conservé ma ligne mobile française puisque jusqu'à très récemment elle fonctionnait très bien ici, (même mieux que ma ligne mobile britannique...). Le forfait mobile auquel je souscris inclut l'accès à la 4G à l'étranger avec 40Go de data donc je suis très large. Pourtant, cela fait maintenant deux mois que je n'ai plus accès à la 4G/3G ou aucune autre connexion internet (sauf si je me connecte à un réseau wifi bien sûr). Le réseau téléphonique lui même est devenu très médiocre alors qu'il ne l'était pas avant. Pourtant je n'ai pas déménagé, j'ai vérifié 100 fois que l'itinérance des données, etc. soit bien activée...je ne comprends pas d'où vient cette absence soudaine de réseau internet.
C'est d'autant plus frustrant qu'évidemment je continue de payer une somme relativement conséquente pour un service maintenant - en apparence et en fait - inexistant.
Je ne sais pas qui contacter pour résoudre ce problème. J'ai essayé d'appeler le numéro d'aide mais on m'a renvoyé sur le site de sosh sur lequel je n'ai rien trouvé qui puisse un temps soit peu m'éclairer.
Donc si quelqu'un a déjà eu ce problème et a trouvé une solution, j'apprécierais vraiment un petit coup de main !
Par avance merci, merci beaucoup à ceux qui prendrons le temps de m'aider !!!
En vous souhaitant tous une excellente semaine,
A.R.
le 01-12-2021 21:24
Bonjour,
Deux ans ? Tu as de la chance d'être passé sous le radar...
le 01-12-2021 21:24
Bonjour,
Deux ans ? Tu as de la chance d'être passé sous le radar...
le 01-12-2021 21:28
Merci pour le texte. Le fait est que je suis saisonnier, environ 6mois au RU et 6mois en France. On ne m'a jamais rien réclamé ni signalé et je n'ai reçu aucun avertissement...
le 02-12-2021 08:27
Bonjour @ARSKYE,
Je suis désolé que vous rencontriez un problème de data à l'étranger. En plus des données en itinérance activées, avez-vous activé les données cellulaires sur votre téléphone?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
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