Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Problème de numéro temporaire

Bonjour,

Ma portabilité pour passer chez Sosh est effective depuis ce vendredi. Toutefois, mon iphone détecte toujours mon numéro temporaire et non mon numéro habituel pour les imessage et facetime. 

J'ai essayé la totalité des manipulations proposées sur les forums mais rien n'y fait. J'en conclus que comme certaines personnes il faudrait qu'un conseiller soit m'envoie une nouvelle carte sim, soit réinitialise mon réseau.

Un conseiller sosh peut-il me venir en aide svp ?

Merci par avance,

Thomas


Solutions approuvées

Un des moyen qui fonctionne apparemment c'est de réinitialiser l'iPhone comme nouvel iPhone. 
après c'est le changement de carte sim en dernier recours. 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 réponses10

Bonjour @Tom2828 

 

essayez ceci

 

Astuce iMessage

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Trucs-Astuces/Problème-numéro-temporaire-et-iPhone/m-p/2009091

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Mobile-activation/Numéro-temporaire-persistant-et-souci-avec-...

 

Il faut :

- Désactiver Facetime et Imessages

- Réstaurer les parametres réseaux

- Le télephone redémarre

- Aller dans Réglages / Identifiant Apple / Nom, coordonnées, email / Rentrer votre numéro de telephone définitif.

- Aller dans Réglages / Général / Accéssibilité / Activer ''Assistive Touch''

- Revenir dans Réglages / Général /  et appuyer sur ''Eteindre''

- Ne pas éteindre le telephone mais appuyer et maintenir sur le bouton ''Home'' jusqu'au retour sur l'écran d'acceuil.

- Vous avez vidé le cache de l'iphone.

- Aller dans Réglages / Téléphone / et vérifier que le numéro qui apparait est bien le bon. Sinon changez le.

- Réactiver Imessages et Facetime. La réactivation peut prendre du temps et cela montre bien que la manipulation a servi à quelquesosh.



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Bonjour, 

merci pour votre réponse. J'ai tout suivi mais le numéro temporaire revient toujours...

@stephremje précise que quand je mets ma carte sim dans un autre téléphone, c'est toujours mon numéro temporaire qui est reconnu, pas le le numéro habituel, ce qui rend certaines manipulations conseillées impossibles;

@Tom2828 

 

quand vous dites dans un autre téléphone c'est dans un autre iPhone ?



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Non je n'en ai qu'un, je ne pensais pas que ça changeait quelque chose. Je n'ai pas la possibilité de tester un 2e iphone. 

En fait c'est en mettant la sim dans un autre iPhone que cela résoud le problème en général. 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Merci pour votre réponse. J'en prends note, cela dit je ne trouve pas cela satisfaisant. N'ayant pas d'autre iPhone j'aimerais que Sosh puisse régler le problème. 

Un des moyen qui fonctionne apparemment c'est de réinitialiser l'iPhone comme nouvel iPhone. 
après c'est le changement de carte sim en dernier recours. 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Merci beaucoup @stephrem

en reinitialisant à l'état d'usine j'ai réussi à régler le problème !!!