Exemple : Activer ma carte SIM
Bonjour,
Ma portabilité pour passer chez Sosh est effective depuis ce vendredi. Toutefois, mon iphone détecte toujours mon numéro temporaire et non mon numéro habituel pour les imessage et facetime.
J'ai essayé la totalité des manipulations proposées sur les forums mais rien n'y fait. J'en conclus que comme certaines personnes il faudrait qu'un conseiller soit m'envoie une nouvelle carte sim, soit réinitialise mon réseau.
Un conseiller sosh peut-il me venir en aide svp ?
Merci par avance,
Thomas
Un des moyen qui fonctionne apparemment c'est de réinitialiser l'iPhone comme nouvel iPhone.
après c'est le changement de carte sim en dernier recours.
Bonjour @Tom2828
essayez ceci
Astuce iMessage
https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Trucs-Astuces/Problème-numéro-temporaire-et-iPhone/m-p/2009091
Il faut :
- Désactiver Facetime et Imessages
- Réstaurer les parametres réseaux
- Le télephone redémarre
- Aller dans Réglages / Identifiant Apple / Nom, coordonnées, email / Rentrer votre numéro de telephone définitif.
- Aller dans Réglages / Général / Accéssibilité / Activer ''Assistive Touch''
- Revenir dans Réglages / Général / et appuyer sur ''Eteindre''
- Ne pas éteindre le telephone mais appuyer et maintenir sur le bouton ''Home'' jusqu'au retour sur l'écran d'acceuil.
- Vous avez vidé le cache de l'iphone.
- Aller dans Réglages / Téléphone / et vérifier que le numéro qui apparait est bien le bon. Sinon changez le.
- Réactiver Imessages et Facetime. La réactivation peut prendre du temps et cela montre bien que la manipulation a servi à quelquesosh.
Bonjour,
merci pour votre réponse. J'ai tout suivi mais le numéro temporaire revient toujours...
@stephremje précise que quand je mets ma carte sim dans un autre téléphone, c'est toujours mon numéro temporaire qui est reconnu, pas le le numéro habituel, ce qui rend certaines manipulations conseillées impossibles;
quand vous dites dans un autre téléphone c'est dans un autre iPhone ?
Non je n'en ai qu'un, je ne pensais pas que ça changeait quelque chose. Je n'ai pas la possibilité de tester un 2e iphone.
En fait c'est en mettant la sim dans un autre iPhone que cela résoud le problème en général.
Merci pour votre réponse. J'en prends note, cela dit je ne trouve pas cela satisfaisant. N'ayant pas d'autre iPhone j'aimerais que Sosh puisse régler le problème.
Un des moyen qui fonctionne apparemment c'est de réinitialiser l'iPhone comme nouvel iPhone.
après c'est le changement de carte sim en dernier recours.
Merci beaucoup @stephrem
en reinitialisant à l'état d'usine j'ai réussi à régler le problème !!!
Discutez et échangez avec les membres
Vous avez souscrit à un forfait récemment mais avez une interrogation ou une contrariété
Vous avez une question ? Vous souhaitez savoir comment changer d'offre ou la compléter ?
Renseignez-vous sur l'ensemble de nos offres et tout ce qu'elles contiennent !