le 14-01-2018 15:24
Bonjour à tous,
J'ai actuellement un problème avec mon HTC Désire 820 car je ne capte plus de réseau alors que je ne suis absolument pas dans une zone blanche. En effet hier je suis allé en Blegique, et une fois que je suis revenu en France, je ne pouvais plus envoyer de sms, ni appeler (ce qui m'arrive souvent quand je reviens de Belgique). Malgré plusieurs redémarrages, je ne capte plus de réseaux mobiles alors que pour le reste mon téléphone marche parfaitement.
Encore aujourd'hui, j'ai tenté à plusieurs reprises de le redémarrer mais sans effet. J'ai essayé d'activer puis de désactiver le mode avion mais également sans succès.
J'ai remarqué que lorsque je ralumais mon téléphone, il ne me proposait pas d'entrer mon mot de passe pour dévérouiller ma carte SIM.
Est ce que cela serait par conséquent un problème de carte SIM ?
Merci d'avance pour votre aide car je suis assez embêté
Cordialement
30-10-2019 12:43 - modifié 30-10-2019 12:44
Bonjour. Au bout d'une semaine le réseau est miraculeusement revenu et mon téléphone remarche normalement il faut donc s'armer de patience sans trop chercher à comprendre! c'est arrivé à pas mal de gens que je connais après un déplacement à l'étranger, et les forums d'usagers qui rapportent ce problème sont nombreux sur le net. les conseillers des opérateurs téléphoniques ne sont pas (encore?) formés pour répondre à ces questions, l'hypothèse la plus plausible que j'ai rencontrée renverrait à un problème de serveurs (ceux à qui je me suis adressée voulaient tous me faire changer de sim alors que ma sim fonctionne parfaitement). j'espère que les opérateurs vont se pencher sur la question car je suis pour ma part restée une semaine sans réseau, ce qui est extrêmement handicapant personnellement et professionnellement! Bon courage à celles qui rencontreront les mêmes inconvénients et consulteront ce forum
@Thierry-G a écrit :Pouvez-vous faire un arrêt/marche de votre mobile. Si le problème persiste je vous inviterai à faire une réinitialisation de votre téléphone en procédant auparavant à une sauvegarde de celui-ci?
Thierry-G
le 30-10-2019 14:18
Je suis ravi que votre problème soit résolu.
Bonne journée
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 01-02-2020 20:29
Bonjour j'ai exactement le meme pb depuis mon retour de l'étranger
j'ai fait toutes les manipulations nécessaires
changer de téléphone
réinitialiser les réglages réseaux
éteindre rallumer etc
cela marche quelques secondes puis aucun service ...
le 03-02-2020 16:23
Bonjour @Rigolus94,
Qu'en est-il aujourd'hui ? Si vous avez toujours besoin d'assistance, merci de me communiquer par message privé vos coordonnées et numéro de mobile.
Quel téléphone utilisez-vous ?
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 17-02-2020 13:19
Bonjour, après un voyage d une semaine a l étranger j ai également le même problème. Impossible d avoir de réseau, de passer ou recevoir un appel ou SMS.
le 17-02-2020 15:47
Bonjour @Mathieu7808
Etes-vous en France actuellement?
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 22-06-2021 08:58
J ai exactement le même problème, le service client ne savent que dire d éteindre et de rallumer le téléphone comme si on ne l avait pas fait 10 fois avant ... et maintenant personne répond même si ils lisent vos messages car ils sont incompétents
le 23-06-2021 11:53
Bonjour @Nabil782001 ,
En quoi puis je vous aider?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 20-05-2022 00:11
Bonjour,
Je rencontre le même problème depuis mon retour du Maroc dimanche dernier.
A l'atterrissage en Belgique cela fonctionnait et en France, ça ne fonctionnait plus.
Un peu d'aide serait appréciable.
le 21-05-2022 14:47
Bonjour @Joval1,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Jérome
Conseiller Spécialiste Mobile
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