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Problème fonctionnement Femtocell

Bonjour

Depuis un certain temps, ma Femtocell ne prend plus les appels mobile et je n'ai pas plus de réseau que quand elle est hors tension : c'est à dire tout juste une barre (maison bretonne en granit ...)

J'ai fait toutes les manipulations indiquées par l'assistance (réinitialisation, arret relance mobile....) et comme conseillées sur le forum (désincription / réinscription des numéros sur l'espace client).

C'est une femtocell noire avec le logo orange. Le voyant rouge Alimentation est allumé fixe, les voyants Internet  et état Femtocell sont allumés et fixes. Donc tout a l'air normal.

J'ai cette femtocell depuis 2014. A cette date, j'avais alors deux contrats Orange. La femtocell fonctionnait et le nom du réeau affiché sur le mobile était Femtocell. Depuis (retraite) j'ai passé les deux contrats chez Sosh. J'ai l'impression que c'est depuis ce passage que cela ne fonctionne plus.

Un point important : quand j'éteins un mobile et que je le rallume, j'ai un signal sur 4 barres tant que je n'ai pas entré le code Pin. Bien entendu, je n'ai pas essayé d'appeler un numéro d'urgence pour voir si la communication passait par la Femtocell. Mais une fois le code pin entré, le signal affiché redevient très faible et la femtocell ne prend pas la communication. Bizarre

Est-ce un probème connu ? Il y a t'il une solution ?

Merci de votre aide

Bernard


Solutions approuvées

Bonjour

J'ai fait appel au Tchat qui a pris la main pour régler mon problème d'adresse. La commande est partie. J'espère que cela ira bien jusqu'au bout.

Merci de votre aide

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Bonjour

Après un certain nombre de rebondissements et l'aide des web conseillers Sosh, la solution a été trouvée : les mobiles doivent être en mode 3G/2G (donc 4G exclu) pour les forcer à se connecter à la femtocell.

J'ai fait la manip sur les deux mobiles déclarés et cela a marché instantanement.

Cela mériterait d'etre précisé dans la notice.

Bernard Thiriet

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 réponses8

Bonjour @bernard35

 

si vous êtes passé d’orange à sosh le femto n’est plus lié à orange ( c’est comme si vous aviez résilié) et il faut donc redemander un femto à sosh (19,90€ de frais de mise en service)

 

vous pouvez vérifier auprès du tchat ou attendre qu’un webconseiller passe par ici pour confirmer ou non ce que je viens de vous dire. 



Client sosh pas salarié.





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 Cliquez ici pour en profiter 

Bonsoir @bernard35 

Comme l'indique @stephrem, la Femtocell doit être restituée, afin d'en souscrire une nouvelle avec Sosh.
Si cette souscription vous est facturée, je me ferais un plaisir de vous rembourser :Content: 

N'hésitez pas à revenir vers moi.

Justine

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonsoir @stephrem et @Justine T

Merci pour vos réponses rapides. Ce qui m'étonne un peu c'est que la Femtocell est bien déclarée comme équipement dans mon espace client Sosh. Peut-être que la migration ne s'est pas faite complétement. C'est un cas partciulier : salarié Orange au départ à la retraite j'ai fait migrer mon numéro mobile professionnel.

Je vais donc commander une Femtocell Sosh sur le site.  On va voir si cela marche.

Je vous tiens au courant

Bernard

Bonjour

La suite .....

J'ai commandé une Femtocell sur Sosh.fr. Elle apparait déjà dans les équipements mais je n'ai reçu aucun SMS ni mail de confirmation.

Surtout je suis bloqué pour saisir l'adresse d'installation de la Femtocell. L'adresse que je saisis n'est pas reconnue. On me demande de contacter le service client (comment ?). Pourtant c'est l'adresse de tous mes contrats Orange et Sosh, fixe, mobile, internet.

Comment sortir de ce blocage ?

Merci

Bernard

Bonjour @bernard35 

Afin de pouvoir vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer par message privé vos nom, prénom et n° de mobile.

Justine

Conseillère Spécialiste Mobile
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Bonjour

J'ai fait appel au Tchat qui a pris la main pour régler mon problème d'adresse. La commande est partie. J'espère que cela ira bien jusqu'au bout.

Merci de votre aide

D'accord. Je suis ravie pour vous.
Nous restons disponibles si besoin.

Je vous souhaite une excellente soirée et d'agréables fêtes de fin d'année.

Justine

Conseillère Spécialiste Mobile
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Bonjour

Après un certain nombre de rebondissements et l'aide des web conseillers Sosh, la solution a été trouvée : les mobiles doivent être en mode 3G/2G (donc 4G exclu) pour les forcer à se connecter à la femtocell.

J'ai fait la manip sur les deux mobiles déclarés et cela a marché instantanement.

Cela mériterait d'etre précisé dans la notice.

Bernard Thiriet