16-07-2020 20:07 - modifié 16-07-2020 20:09
Bonjour,
Ma portabilité s'est effectuée le 11/07,
Depuis aujourd'hui (16/07) lorsque j'envoie un message entre iPhone, c'est mon numéro provisoire qui s'affiche.
Je suis allé sur mon compte iCloud pour supprimer ce numéro provisoire de la liste de mes numéros.
J'ai redémarré mon iPhone SE 2020, le problème persiste dès que je réactive la carte sim dans le téléphone.
Que faire?
Vous remerciant par avance.
le 16-07-2020 20:50
Bonjour @Guilterv33
On est dans le cas où la portabilité a déjà été faite (pas qu'on s'impatiente) : on va même laisser une marge d'1/2 journée après la date prévue de portabilité.
Le problème est que, quand on va dans Réglages->Téléphone->Mon numéro : c'est le numéro temporaire/provisoire qui est indiqué, et non son numéro qu'on a voulu garder avec la portabilité.
1) Vous avez déjà essayé d'éteindre/rallumer : pas d'effet
2) Vous avez aussi fait "réinitialiser les réglages réseau" : pas d'effet (à part qu'on perd tous les mots de passe wifi etc..) -- je ne sais pas si cette étape est importante ou peut être sautée
3) Voici la procédure à suivre :
Il faut son iPhone (iPhone A) avec la nouvelle carte SIM (SIM A) : c'est la l'iPhone qui pose problème et c'est la nouvelle carte SIM qui vient d'avoir la portabilité.
Il faut un autre iPhone (iPhone B) avec une carte SIM valide (SIM B), donc pas l'ancienne ! (celui d'un(e) ami(e) convient très bien, on n'a pas besoin que ça soit le même compte Apple et on fait très peu de manip au final comme vous le verrez)
Sur les 2 iPhone :
le 16-07-2020 20:50
Bonjour @Guilterv33
On est dans le cas où la portabilité a déjà été faite (pas qu'on s'impatiente) : on va même laisser une marge d'1/2 journée après la date prévue de portabilité.
Le problème est que, quand on va dans Réglages->Téléphone->Mon numéro : c'est le numéro temporaire/provisoire qui est indiqué, et non son numéro qu'on a voulu garder avec la portabilité.
1) Vous avez déjà essayé d'éteindre/rallumer : pas d'effet
2) Vous avez aussi fait "réinitialiser les réglages réseau" : pas d'effet (à part qu'on perd tous les mots de passe wifi etc..) -- je ne sais pas si cette étape est importante ou peut être sautée
3) Voici la procédure à suivre :
Il faut son iPhone (iPhone A) avec la nouvelle carte SIM (SIM A) : c'est la l'iPhone qui pose problème et c'est la nouvelle carte SIM qui vient d'avoir la portabilité.
Il faut un autre iPhone (iPhone B) avec une carte SIM valide (SIM B), donc pas l'ancienne ! (celui d'un(e) ami(e) convient très bien, on n'a pas besoin que ça soit le même compte Apple et on fait très peu de manip au final comme vous le verrez)
Sur les 2 iPhone :
le 17-07-2020 18:43
le 17-07-2020 19:57
Ravi pour vous ^^
Bonne soirée.
le 18-07-2020 22:30
Merci @stephrem85, je viens de suivre la procédure malgré mes peurs et ça a fonctionné !
Trop contente
le 18-07-2020 23:31
Y a pas de quoi ^^ @sochka
le 23-09-2020 10:18
Top, merci pour cette solution, qui reste mystérieuse en terme de logique technique, mais qui fait le job.
Job qui n'est en revanche pas fait par Orange/Sosh :
1) d'où vient cette idée farfelue de créer un n° temporaire qui génère des em... pour le client ?
Ce n'est pas la première fois que je change d'opérateur, mais il n'y a qu'avec Orange que j'ai un process aussi compliqué...
2) la moindre des choses serait qu'ils prévoient, dans les instructions, le mode opératoire pour régler le problème qu'ils créent.
Il est un peu gonflé que ce soient aux clients de s'entraider pour traiter des problèmes créés par le fournisseur...
le 19-11-2020 14:31
Bonjour ,
j'ai actuellement ce problème, mais je n'ai pas deux iPhone et de plus j'ai une esim , alors comment faire ?? J'ai tjr l'autre numéro pour mes iMessages ....
le 20-11-2020 14:54
Bonjour @Eugénie76
Je vous invite à vous rendre dans réglages > Téléphone > Mon numéro et de le modifier si besoin.
Dans l'attente de votre retour.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 20-11-2020 16:00
Bonjour,
Ça a déjà été fait mais le numéro ne veux pas rester