Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Problème réception MMS Nokia 8 Android Pie

Bonjour,

 

Depuis quelques temps, je ne reçois pas "vraiment" les MMS qui me sont envoyés sur mon NOKIA 8 sous Android Pie (9.0) :VisageTriste:

Quand on m'envoie un MMS, je reçois (sans en être averti par un son ou une notif) un texte rouge du type "x min. x Ko. Le message est arrivé à expiration ou n'est plus disponible.".

 

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème et peut-il m'aider ?

 

J'ai essayé une réinitialisation des APN, sans succès.

 

MERCI à tous et aux responsables du forum.


Solutions approuvées

Bonjour,

 

Problème réglé (pour le moment...) : il s'agissait de vider le cache des applications...

Merci.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 réponses10

Pour info, je peux ENVOYER mais pas RECEVOIR...???

Bonjour @alex865 

Vos APN correspondent-ils ?

Justine

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Merci Justine.

J'ai vu avec l'équipe SOSH de Twitter et il semblerait que le problème vienne de mon NOKIA 8 sous Pie... :VisageTriste:

Je vous en prie.


Bonne journée

Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

Problème réglé (pour le moment...) : il s'agissait de vider le cache des applications...

Merci.

Bonjour @alex865 

Nous restons à votre écoute si besoin et vous souhaitant une excellente journée.

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

Puisque vous êtes à mon écoute, ça tombe très bien puisque le petit message rouge est réapparu ce matin ! GRRRR !!! :VisageTriste:

Bonjour @alex865 

Je suis navrée que le problème se réitère. :VisageTriste:

Les APN enregistrés sur votre Nokia sont-ils corrects?

Faîtes-vous le même constat lorsque votre SIM est insérée dans un autre mobile ?

Pouvez-vous me communiquer par message privé vos nom, prénom et n° de mobile par message privé ?

Justine

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonsoir !

 

Bon... Méthode de barbare !

Sauvegarde générale (dont 22.000 SMS...) puis réinitialisation du téléphone (sans importer les 22K SMS ;)) !

Pour le moment, je reçois les MMS corretement...

Pourvu que ça dure...

Merci.