Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Problème réception SMS

Bonjour,

 

   J'ai actuellement un soucis de réception avec le numero de téléphone 07 *************, je ne recoit pas de SMS de ce numéro là. Mon centre de messagerie est bien configuré sur mon iPhone SE. Par précaution j'ai changé la SIM de téléphone et apparemment j'ai toujours le même soucis. J'ai testé par la suite avec le numéro de téléphone de ma conjointe et miracle je recoit les SMS de ce fameux numéro. Mais rien à faire avec le mien.

 

Mon numéro actuel est le 06**************

 

J'en conclue que pour X raison ce numéro doit être bloqué sur votre centre de messagerie !

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider car travaillant de nuit je n'ai pas le temps de contacter SOSH pour des explications !

 

Merci de me contacter sur mon mail **************@orange.fr ou par MP ici !

 

Merci de votre aide !

 

[EDIT : Merci [@Beerus_77] de ne pas afficher de données personnelles en public].

27 réponses27

Bonjour,

j’ai le même problème. Une amie avec qui j’ai besoin d’être en contact m’envoie des messages que je ne reçois pas. Comment résoudre ce problème?

Merci d’avance,

Soca2018

 

Bonjour @soca2018 


Supprimez son contact complètement de votre mobile et demandez-lui de faire la même chose avec votre numéro sur son propre mobile.

Ensuite, effectuez un nouveau test.

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Cela n’a pas suffit et je ne reçois toujours pas les SMS de ce numéro malgré le fait que la personne reçois bien l’accuse de reception.

il est vraiment urgent de trouver une solution. J’utilise une téléphone Samsung très ancienne à touches (pas de smart-phone).

Merci beaucoup pour votre réponse.

Soca2018

Bonjour,
insérez votre SIM dans un autre mobile puis demandez à cette personne de vous envoyer un SMS. Tenez-moi informé du résultat.
G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Blabla. Moi g un Sony et le problème est le même. Les discussions sur les marques de mobile ou le fait que vous travaillez dessus du baratin. Moi ce sont les SMS en retard ou pas reçu, les mms et des messages tel ke l'on m'annonce même pas où plus tard ! 

Bonjour @Sisi10,


Si je comprends bien suite à la mise à jour effectuée, vous ne constatez pas de changement ? Avez-vous la possibilité de mettre votre carte SIM dans un autre mobile afin de voir si cela se reproduit, svp ?


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour, 

Je ne sais de quelle mise à jour vous parlez. Mais effectivement depuis Qq année que ce problème a débuté rien ne s'est amélioré, je dirais même que ça empire. Pour vous dire, un jour g reçu un SMS d'une amie incompréhensible. Je lui ai demandé sous quelle substance elle était à ce moment là. Ne comprenant pas, on s'est montré le fameux sms. Rien à voir avec ce qu'elle m'avait envoyé. Depuis g changé de téléphone sur les conseils d'un de vos techniciens. Peine perdue. G même changer de carte sim m'étant fai volé mon mobile. Le problème perdure. des messages téléphonique qui ne sont même pas annoncé, qui me sont proposés nettement plus tard à l'occasion d'un autre message. Ça crée des situations compliquées et des problèmes à rattraper. 

Bonjour @Sisi10 

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à nous communiquer les éléments suivants :

- Vos nom, prénom
- N° de ligne mobile
- Marque/modèle du téléphone
- Version logicielle de votre OS
- Date et heure d'envoi de vos SMS et la data et heure de réception.
- N° de vos correspondants

Cdt
Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !