Exemple : Activer ma carte SIM
Bonjour,
Cela fait quelques semaines maintenant que j'ai du mal à recevoir les SMS.
De plus, le réseau dans ma zone est assez catastrophique depuis l'an dernier, peut-être depuis un orage je ne sais pas ?
Ce serait intéressant de savoir s'il n'y a pas un problème d'antenne Orange ?
Cependant, je recevais quand même les SMS sauf depuis quelques semaines donc.
Aujourd'hui, pour en recevoir je dois d'abord en envoyer un. Après je les reçois, mais au bout d'un moment si je n'en envoie et que quelqu'un m'en envoie un, alors je ne le reçois pas.
Merci pour votre aide.
RedSkully
Bonjour @RedSkully
Pouvez vous essayer votre sim dans un autre mobile pour voir si c'est pareil.??
Bonjour, merci, je pourrais mais c'est pas très simple car il faut un moment pour que ça se produise.
Si j'envoie un SMS à quelqu'un et qu'il me répond rapidement, je vais le recevoir.
C'est quand je n'en reçois pas pendant un moment que ça ne fonctionne plus.
Exemple : cet après midi je passe une commande sur un site, par Paypal. Pour le code de vérification envoyé par SMS, je ne reçois rien (mes derniers SMS échangés datent d'hier).
Je m'envoie à moi-même un SMS, que je reçois.
Je redemande le code de vérification Paypal, et cette fois je le reçois instantannément.
Etrange non ?
Bonjour, Après 2 ans tranquilles, le problème est revenu (je ne sais pas comment il a disparu à vrai dire).
J'ai toujours le même téléphone, Samsung S7.
Je ne reçois pas environ 1 SMS sur 3, et des mêmes contacts.
J'ai lu qu'une mise à jour de ma ligne pouvait améliorer les choses, possible ?
Bonjour @RedSkully,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne concernée, adresse postale complète impactée ainsi que marque et modèle du téléphone), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
MP envoyé, merci !
Bonjour @RedSkully
Nous ne constatons aucun blocage sur votre dossier, ni de perturbation réseau à l'adresse indiquée.
J'ai toutefois effectué une mise à jour de votre ligne mobile, je vous invite à patienter quelques minutes puis de procéder à un arrêt/Marche du téléphone et de tester.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Bonjour,
Merci, je vais tester mais c'est pas évident car si j'envoie un msg en général la réponse passe. C'est lorsqu'on m'envoie un msg sans que je le sollicite qu'il ne passe pas, venant de certains téléphones (peut-être des Iphone mais je n'en suis pas sûr)
Bonjour @RedSkully
Le dysfonctionnement persiste-t-il après la mise à jour de votre ligne mobile ?
jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Bonjour,
Malheureusement il semble que certains SMS ne me parviennent toujours pas.
Je dirais, 10 à 20% d'entre eux mais c'est difficile de toujours demander aux émetteurs s'ils ont envoyé qqch ou pas...
Discutez et échangez avec les membres
Vous avez souscrit à un forfait récemment mais avez une interrogation ou une contrariété
Vous avez une question ? Vous souhaitez savoir comment changer d'offre ou la compléter ?
Renseignez-vous sur l'ensemble de nos offres et tout ce qu'elles contiennent !