Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Problème réception SMS

Bonjour, je rencontre des problèmes de réception de SMS depuis plusieurs semaines maintenant. 

Je n'ai aucun problème pour l'envoi, quant à la réception c'est aléatoire. 

Soit je les reçois normalement, soit avec des heures de retard, soit pas du tout. 

La plupart du temps ils arrivent dès que je redémarre le téléphone, mais immédiatement après ils n'arrivent de nouveau plus. 

J'ai fait l'échange de carte Sim en boutique Orange, toujours le même problème. 

J'ai réinitialisé entièrement mon téléphone(Huawei mate 20 pro) sans installer aucune application, toujours le même problème. 

J'ai acheté un nouveau téléphone (S10e) toujours le même problème.

Par le site de sosh, on m'a plusieurs fois reset les paramètres à distance puis reboot, rien n'y fait. 

 

Si je n'ai pas de solution, la prochaine solution sera de résilier mon abonnement tout simplement. 

24 réponses24

Bonjour @Rozoé ,


En quoi puis-je vous aider?


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Ça fait 2 semaines que je ne reçois pas tous les textos et mms. Parfois un sur 3, un sur 4 ou pendant plusieurs heures. Je les reçois en redémarrant le téléphone 

Vous constatez ce problème partout et avec tous les correspondants?


ThierryG


Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Oui partout et avec tout le monde

Et quand je suis en appel, j'ai des baisses de volume comme si la personne est à 1km de son téléphone, puis ça redevient normal et ça rebaisse

Bonjour @Rozoé ,

Quel mobile utilisez-vous ?

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

@G-rom 

Samsung Galaxy s10+

Bonjour @Rozoé 

Je vous invite à m'envoyer dans un message privé (lien ci-dessous) les informations suivantes :

- nom, prénom,
- adresse,
- n° de mobile,

G-rom

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/432636

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

bonjour,

 

Je suis passé chez sosh depuis le 16/11 et je rencontre les memes problèmes de non reception des sms, c'est aléatoire.L'ennui c'est que c'est ma ligne pro et que ça me fait perdre des affaires depuis 2 jours .Avez vous une solution?merci

Pareil ici et ça devient pénible!!!!

Bonjour @Fred71370

Afin de vous apporter mon aide concernant la réception de vos SMS, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/34333



Bonne journée
Jey


Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !