Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Problème réception SMS

Bonjour,

 

Depuis 2 ans des proches me signalent régulièrement qu'ils ne peuvent m'envoyer de SMS. Ca arrivait par periode mais là ca devient 50 % des SMS. J'habite à Grenoble et effectue beaucoup de deplacement.

 

Mon telephone est un Samsung Wave 575 (GT-S5750E) et mon offre est 4,99 euros bloqué. J'ai procédé à une réinitialisation complète, puis une " reconfiguration en ligne "  mais helas sans effet... Que me conseillez-vous de faire ? changer la SIM ? Est ce qu'un conseiller pourrait m'appeler svp ?

 

Je tiens à préciser que c'est super galère niveau boulot / vie perso. Cela fait DEUX ans que ca dure à petit feu, j'ai besoin d'un coup de main SOSH svp. Merci.

 

Cordialement,

52 réponses52

Bonjour @sofiasof

Une mise à jour de votre ligne mobile a été effectuée, merci de patienter 24h pus d'effectuer un arrêt/marche du téléphone et de tester.

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

Je rencontre le même problème que toutes ces personnes depuis au moins deux ans avec réception très aléatoire des sms qui me sont envoyés, en revanche pas de problème d'envoi. Le souci n'a jamais été réglé magré plusieurs sollicitations via le chat (plsieurs manipulations, mise à jour/réinitialisation de ma ligne...) que faire ?

Merci d'avance

Bonjour @LauraCcht


pour une meilleure prise en charge, merci de me communiquer en message privé vos: 

nom, prénom, N°tel ainsi  que la marque et le modèle de votre mobile.



Justine


Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

Il y a toujours certains sms que je ne reçois pas malgré votre intervention il y a un mois.

Pouvez-vous faire quelque chose s'il vous plait ?

Par avance, merci !

Bonjour @Lise54 

Le dysfonctionnement persiste-t-il si vous insérez votre carte SIM dans un second mobile Orange ?

Si le dysfonctionnement persiste, je vous invite à nous communiquer dates et heures des SMS qui ont été envoyés par vos contacts ainsi que le n° des contacts en questions.

jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Même problème . D'un coup je ne reçois plus les SMS/MMS de certains contacts alors qu'ils reçoivent les miens .  Pas de difficultés par contre pour leurs appels entrants ou sortants  .C'est très compliqué .

Bonjour @goddard,


Qu'en est-il aujourd'hui ? Si vous avez toujours besoin d'aide, merci de me communiquer par  message privé vos coordonnées et numéro de mobile.


Quel téléphone utilisez-vous ? 


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour, 

j'ai également le même genre de problème.

Je suis sur un galaxy S10e et depuis le moi de juin environ je reçois les SMS de ma femme avec 2, 3 voir 5 heures de décallages parfois. 
Quand il s'agit d'urgence, cela est problématique.

Pour information, j'ai déjà réalisé les quelques manipulations décrites ici ( redémarrage tel, reactivation APN dans réseau mobile etc ..)

Pourriez-vous m'aider svp ? J'ai comme l'impression de pas être le seul dans ce cas..

 

Dans l'attente de vous lire.

merci par avance.

 


Bonjour @Mx44 ,


Etes-vous sûr que le problème vient de vous et pas de votre femme?


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

J ai le même souci , je ne reçois pas mes SMS instantanément , parfois j éteins et rallumé mon tél pour revoir 10 SMS d un coup datant de plusieurs jours pour certains , 

Mon systeme est a jour , y a t il autre chose qu on puisse faire pr fixer ce problème une fois pour tout ?