annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème réception mobile 5g et autres !

Cphil59
Sosheur

Bonjour

Depuis le passage automatique de mon offre Sosh a 150go et 5g, c'est la galère totale non seulement en 5g mais aussi pour les autres réseaux qui ne se connectent pas toujours. Ma connexion 4g était bien plus stable et me convenait pas.

Les réglages réseaux sont bien en automatique. J'ai essayé d'autres réglages par défaut mais rien n'y fait.

J'ai un Redmi Note Pro11 5G

Merci pour votre aide.

51 réponses51

Bonjour,

En fait, tant que la 5G SA n'est pas disponible chez Sosh, on n'accroche pas vraiment la 5G.

Le mobile reste connecté sur la 4G, et le logo 5G ne s'affiche que si des capacités 5G sont présentes sur le relai ou sur les relais voisins.

Avec le logo 5G, on a généralement l'assurance de débits très supérieurs, mais le mobile utilise la signalisation du réseau 4G Orange.

Que le logo 5G s'affiche plus ou moins tard n'a à mon avis aucune importance, et peut dépendre du logiciel du mobile lui-même, qui rafraîchit plus ou moins vite l'affichage.

Pixel 8a + F. Sosh voyage 200Go 5G / Fairphone4 + autre opérateur 120Go 5G
Réseaux mobiles.info

Fabrice681
Sosheur junior

Et non, je ne peux pas, il n'y a.pas cette option comme sur l'appareil utilisé pour le test.

Il n'y a que 3 options: 5g préféré, 4g préféré, 3g préféré. C'est tout. 

Du coup, en référence au post suivant, je vais essayer de me mettre en 4g préféré pour voir si ça change. Il n'en reste pas moins que mon autre Sim se cale immédiatement sur un réseau, avec les datas en itinérance. Je reste donc convaincu qu'il y a quelque chose qui cloche avec Sosh en 5g. 

Merci