le 10-05-2019 13:24
Bonjour,
Je me permet de vous contacter car je rencontre quelques difficultés réseau depuis mon changement de téléphone (anciennement Huawei P10 lite vers Redmi Note 7).
Le reseau mobile 4G fonctionnait très bien initialement, mais je suis depuis quelques semaines bloqué en H+ qui fonctionne vraiment au ralenti, quelque soit ma localisation, et dans des zones ou je recevais très bien la 4G jusque là.
Merci de votre aide.
le 07-04-2020 10:26
Bonjour,
j'ai changé de téléphone et j'ai un Xiaomi Remi Note 8. Auparavant j'avais la 4G plein pot mais là c'est souvent 2 ou 3 barres. Que faire ?
Merci pour votre aide
Claude
le 07-04-2020 12:39
Bonjour,
Le nombre de barres n'a aucun intérêt, car le mobile peut être inscrit sur une bande haute (2600MHz par exemple) qui pénètre moins bien dans les bâtiments et va moins loin (il affichera donc 1 ou 2 barres par exemple), alors qu'en dessous d'autres bandes sont également disponibles (2100, 1800, 800...) et utilisables en cas de trafic data (en 4G+).
L'ancien mobile pouvait ne pas capter certaines bandes hautes ou se trouver positionné sur des bandes plus basses. Des bandes hautes peuvent également avoir été rajoutées récemment.
le 07-04-2020 13:22
Merci pour la réponse mais alors pourquoi ça rame ?
le 07-04-2020 17:46
Les explications peuvent être multiples :
- plus grande consommation des clients dans les environs (confinement),
- moins bonnes performances radio de ce mobile par rapport au précédent (moins sensible / moins puissant),
- pas d'agrégation de certaines bandes entre elles (il est très difficile d'avoir des précisions sur la catégorie LTE des mobiles chinois, et certains ne font que de la 4G "simple" sur certaines bandes européennes, bien que vendus pour de la 4G+),
- panne ou dysfonctionnement sur le relai...
le 07-04-2020 18:13
Ok merci, j'espère que quelqu'un du service client va passer par ici pour regarder ma ligne.
le 08-04-2020 09:56
Bonjour @Claude-Donnet
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à nous communiquer via message privé vos nom, prénom, n° de ligne mobile ainsi que l'adresse impactée.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
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