25-06-2025 18:02 - modifié 25-06-2025 18:09
Bonjour depuis un mois j'ai des problèmes d'instabilité du réseau, pendant quelques semaines ça fonctionne et puis depuis la semaine dernière j'ai une journée ou 2 dans la semaine où ça foire.
Depuis 2 ans là où j'habite (** boulevard du *****, ** *** *************) il n'y avait pas de problème jusqu'à il y a un mois.
Donc le problème est que j'ai sans explication apparente plus de réseau chez moi, je suis obligé d'aller à mon entrée.
Je n'avais pas renseigné ma nouvelle adresse depuis ces 2 ans mais ça n'a pas empêché de bien fonctionner jusque là mais là je commence à saturer de ce problème avez vous des solutions ?
[EDIT : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles sur le forum]
le 22-07-2025 12:07
Mon téléphone a un mois, et le problème se manifestait quelque soit le téléphone (celui de secours, l'ancien et maintenant le nouveau).
le 22-07-2025 12:08
Toujours le même soucis.
le 22-07-2025 12:23
@Benoit84450 Que donne le test de débit en totalité? (Merci de le réaliser en extérieur, depuis l'application MySosh, en cliquant bien sur "votre réseau en détails"
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 22-07-2025 22:17
En étant dehors, devant mon entrée voici le résultat
le 22-07-2025 22:18
Mais bon je ne vais pas insister je pense que j'ai déjà été très patient, je vais aller chez un autre opérateur, je ne vais pas payer pour avoir un service correct 2 fois sur 7
le 22-07-2025 22:19
Même en étant debàt l'entrée mon réseau internet saute de temps en temps, ça se dégrade de plus en plus.
le 23-07-2025 10:43
Bonjour @Benoit84450
Nous comprenons votre mécontentement face à cette situation malheureusement comme nous vous l'avons expliqué, la bonne réception du réseau dépend de plusieurs facteurs :
- La distance de l'antenne
- Le nombre de clients connectés simultanément
- Des potentiels obstacles qui sont présents entre l'antenne et votre domicile (grue de chantier, immeuble etc..)
- De la topographie de la région (relief montagne, forêt etc..)
- Ainsi que de l'épaisseur de vos murs.
À ce jour l'antenne est à 100% de ses capacités selon la cellule réseau et aucune amélioration n'est prévue pour le moment dans ce secteur.
Nous vous recommandons de passer par la Wi-Fi de votre box pour effectuer vos appels : https://reseaux.orange.fr/nos-reseaux/internet-fixe/appels-wifi
En vous remerciant pour votre compréhension.
Excellente journée.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
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