le 30-01-2017 11:35
Bonjour,
Depuis quelques jours, j'ai un problème avec mon téléphone Nexus 5X. Je n'ai plus de réseau 3G/4G.
La partie téléphone fonctionne sans souci.
J'ai une croix à la place du logo 3G/4G.
J'ai essayé pas mal de choses :
- Redémarrage
- Eteindre, laisser un peu, rallumer
- Sortir la carte sim, frotter, remettre
Aucun changement.
Le plus fou, c'est que je n'ai fait aucune action spéciale pour que la 3G/4G arrête de fonctionner : casse, téléphone qui tombe etc...
Quelqu'un a une idée ?
Merci et bonne journée,
le 30-01-2017 11:39
bonjour @safeerbandali essayez d' aller dans menu puis paramètres puis sans fil et réseaux après réseaux mobiles ,noms des points d'accès puis enfin menu et choisir "rétablir les paramètres par défaut".une fois ceci fait cochez la case réseau mobile connecter à internet .
si ça ne marche pas ,essayez:
1. Setup
2. Wireless controls
3. Mobile network
4. Access Point Names
Name : Orange World
APN : orange
Proxy : rien
Port : rien
Username : orange
Password : orange
MCC : 208
MNC : 01
MMSC : rien
Proxy : rien
Port : rien
APN Type : default
le 30-01-2017 11:44
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide 
J'ai effectué les deux manipulations mais rien ne change. Je reste au même point.
Avez-vous une autre idée par hasard ?
Merci et bonne journée,
le 30-01-2017 11:46
Il n'y a pas de problème de relais dans votre secteur? http://depanner.orange.fr/qualite-reseau-mobile-local
le 30-01-2017 11:49
Non aucun souci (j'ai vérifié).
Surtout que j'ai bougé depuis quelques jours et je n'ai jamais eu de réseau.
le 30-01-2017 11:50
ce serait bien de pouvoir mettre votre sim dans un autre mobile et de mettre une autre sim dans le nexus pour voir si le mobile n'a pas de souci.
le 04-02-2017 21:23
Bonjour,
C'est fait. Ma sim fonctionne dans un autre téléphone. La sim qui marchait dans un autre, ne fonctionne pas dans le mien. Problème de device du coup... 
Merci pour ton aide @Anonymous
le 06-02-2017 11:26
Bonjour @safeerbandali,
Avez-vous toujours des perturbations réseau ?
Vos données mobile sont-elles bien activées ? ( Menu > Paramètres > Plus > Réseaux mobiles > Itinérance des données)
Si cela ne fonctionne toujours pas, merci de me communiquer vos nom, prénom, numéro de ligne ainsi que votre adresse précise en message privé.
Caroline_M
le 04-01-2018 17:30
Bonjour,
J'ai exactement le même problème, je viens de changer ma carte SIM et le problème persiste toujours.
Auriez-vous une solution à me prosposer?
Je vous remercie,
Vincent.
le 08-01-2018 12:13
Bonjour @vinc7831,
Qu'en est-il aujourd'hui ? Si cela persiste, pouvez-vous m'indiquer sur quel mode de réseau dans les paramètres, le mobile est-il positionné, svp ?
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
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