Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Problèmes SMS

Bonjour,

 

Je me suis inscrite sur le forum au mois d'Octobre 2019, et, à la suite de cela, je me suis présentée quelques jours plus tard,

car, au moment de mon inscription je ne me suis pas aperçue qu'on pouvait le faire et, je m'excuse auprès de la Communauté

de ce Forum.

 

Mais, si, aujourd'hui, je reviens auprès de vous c'est pour vous demander un renseignement.

En effet, car, j'ai un de mes amis qui a demandé la portabilité de son téléphone portable vers un autre opérateur, et, depuis

ce soir, j'ai quelques soucis.

Cet après-midi, l'ami en question m'a envoyé un SMS que j'ai reçu sans porblème. De ce fait, je lui ai répondu en début de soirée, et,

en général, quand j'envoie des SMS d'office j'ai un accusé de réception, Le SMS, que je lui ai adressé, a bien été confirmé avec

un accusé de réception. Mais, comme mon ami ne me répondait pas, je lui en ai envoyé d'autres quelques heures plus tard, et, là

étrangement, je ne sais pas si les a reçus car plus d'accusé de réception.

Par contre, je me suis aperçue que mon ami avait bien répondu à mon premier SMS de ce soir, mais, ce que je n'ai pas compris c'est

pourquoi celui-ci était dans les indésirables (SPAMS) alors que je n'avais pas dû tout bloquer ses SMS.

 

Est-ce que tous ces problèmes que je rencontre actuellement avec cet ami viennent de la portabilité qui doit être effectuer soit à partir

du 3/01/2020 ou dans les jours à venir.

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Cordialement

Tantine

 

 

3 réponses3

Bonjour,

 

Si, je reviens vers vous suite à mon message de cette nuit, c'est pour vous dire que tout est revenu normal.

 

En effet, dans celui-ci, je vous indiquais que je ne recevais plus d'accusé de réception suite à mes SMS.

Je ne peux pas vous dire, exactement, ce qui s'est réellement passé, car, ce matin, les accusés de réception

en question ont fini par se débloquer.

Est-ce à cause de l'heure tardive, çà, je ne le saurais certainement jamais.

Allez savoir !!!

 

Je sais que je ne suis pas le seul membre sur ce forum, mais, je suis quand même surprise

de n'avoir reçu aucune réponse concernant ce problème.

En effet, j'aurais, malheureusement, pas aimé savoir si ce problème se produisait souvent.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Meilleurs Voeux pour 2020

Cordialement

Tantine

 

PS : Suis également surprise que quand je me suis présentée sur le forum comme doit le faire apparemment

chaque nouveau membre que personne ne m'a souhaité la bienvenue.

 

 


 

Bonjour @Tantine  (et bienvenue !)

 

Ce type de souci est en effet généralement lié à la portabilité, et se solutionne de lui-même en quelques heures.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour @chantoine

(et merci pour m'avoir souhaiter la bienvenue sur le forum de la Communauté de Sosh)

 

Je vous remercie pour votre réponse.

Donc, si je comprends bien, quand une personne demande la portabilité (prévue à partir du 3/01)

d'un téléphone portable, et que si celle-ci m'envoie un SMS est automatiquement dirigé vers les indésirables(SPAMS).

Par contre, ce que je n'ai pas compris c'est pourquoi quand je consulte les paramètres de ma messagerie(SMS)

son numéro c'est trouver dans la rubrique : "Bloquer les messages".

Ce matin, j'ai réussi à déplacer son SMS dans ma messagerie.

 

Donc, si je comprends bien également votre réponse, c'est pour cela que que je ne recevais pas d'accusés de réception

suite aux SMS que je lui ai envoyés hier le 3/01 à partir de 21H00.

En effet, ce matin, surprise en rallumant mon téléphone, les accusés de réception ont fini par réapparaitre.

Depuis, dans la journée, plus de problèmes avec la réception ou l'envoi de SMS, et, je vous remercie de m'avoir éclairer

concernant la portabilité d'un numéro de téléphone, car je ne savais pas exactement comment celle-ci s'effectuait.

Pourtant, j'ai lu sur certains forums, qu'il y avait beaucoup de problèmes suite au changement de FAI, mais, là, je suis

ravie pour moi et mon ami que tout soit rentré dans l'ordre tout en espérant que cela ne se reproduira plus.

 

Cordialement

Tantine