Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Probleme MMS suite changement forfait Sosh 4.99 à Sosh 19.99

Bonjour, je viens de changer de forfait mobile passant de Sosh 4.99 à Sosh 19.99. Sur mon compte client, le nouveau forfait apparait bien, mais je n'ai pas reçu tous les mails annoncés par Sosh. De plus, depuis ce changement je ne peux plus recevoir de MMS...

Besoin d'aide svp. Merci

7 réponses7

Bonjour,

 

Je ne peux malheureusement pas vous apporter de l'aide car moi aussi je rencontre le même problème.

J'ai un Iphone SE depuis 3 ans avec un forfait à 24.99 €. Je capte en 4G, je peux surfer sur le net, je peux envoyer et recevoir des SMS. Mais je ne peux pas envoyer et recevoir des MMS.

J'ai déjà été cliente avec ce téléphone chez Sosh, Free, Coriolis. Aucun problème pour les MMS.

 

J'ai contacté Sosh et voilà ce que j'ai fait pour résoudre le problème :

  • mode avion activé désactivé ==> rien ne change
  • essai d'envoi et reception de MMS avec la puce sur un autre téléphone ==> OK, ça marche
  • Restauration de l'Iphone ==> rien ne change
  • Installation de la configuration "profil Payload Orange World" (qu'un conseillé Sosh m'a envoyé par SMS) ==> rien ne change
  • Je n'ai pas d'autres profils type Onavo
  • Nombreux redemarrage ==> rien ne change
  • Réinitialisation des paramètres réseau ==> rien ne change
  • Vérification des données cellulaires : 4G activée sur voix et données
  • Vérification messages : imessage, SMS et MMS cochés.

A ce jour, je ne peux toujours pas envoyer et recevoir des MMS malgré 3 contacts avec le service client. Et là, je vois pas trop ce que je peux faire d'autre sur mon telephone. Serai-ce un problème de ligne ?

 

Est-ce que quelqu'un qui a eu ce problème a trouvé la solution ?

 

Merci par avance pour vos réponses.

 

Bon dimanche

Bonjour @taddily8 

Lorsque vous insérez un autre SIM dans votre mobile, cela fonctionne-t-il ?

Justine

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @Helpme15,


L'envoi des MMS fonctionne t-il ? De quels mails s'agit-il ? 


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour, non, je ne peux ni recevoir ni envoyer de mms.

La carte SIM a été changée juste après Noël, et avant le changement de forfait.

Merci

Bonjour @Helpme15 

Je vous invite dans un premier temps à vérifier le paramétrage MMS de votre mobile.

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

Ca ne fonctionne toujours pas, j'ai ajouté un nouvel APN mais sans succès.

J'ai un message d'erreur qui me dit que le message sera envoyé lorsque le service sera de nouveau disponible. Meme si les Données mobiles sont activées...

Cdlt

Bonjour @Helpme15 

Pouvez-vous tester votre carte SIM ainsi que le service Dans un second mobile Orange ou désimlocké ?

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !