Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Les précommandes de l'iPhone 13 débutent le 17 septembre à 14h !

Venez les découvrir dans notre article Tout savoir sur les nouveaux Apple iPhone 13

Besoin de conseils ? Des questions sur les précommandes, la livraison ? Envie de partager vos premières impressions ? Rendez-vous sur [Topic unique] Précommandes iPhone 13

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Probleme d'envoi de SMS vers des numéros Free Mobile

Bonjour,

 

Voilà plusieurs jours que je n'arrive plus à envoyer de SMS vers des numéros sur le réseau Free Mobile :

Je dispose de deux numéros sosh, et de trois numéros Free mobile.

- Envoi de n'importe quel Free Mobile vers Sosh : SMS reçus

- Envoi de n'importe quel Sosh vers un numéro Bouygues Télécom (tiers): SMS reçus

- Envoi de n'importe quel Sosh vers un numéro Free Mobile : Aucun SMS n'est reçu

 

 Cela dure depuis Lundi 10/12 (le temps d'identifier les symptomes)

 

> Je suis situé en Haute Savoie (plus de précision sur demande pour test de la qualité de réception)

> J'ai déja effectué des tests de qualité de réception à différents lieux du département, et les résultats sont très bon (aucune anomalie détectée par les outils automatiques)

 

Cela ressemble à une panne sur le réseau au vu du diagnostique que j'ai pu faire "sur le tas"

 

Quelqu'un peut-il revenir vers moi avec plus d'infos / le support tech ?

 

 

Merci,

Nicolas


Solutions approuvées

Bonjour @nicobsa 

Afin de pouvoir vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer par message privé vos nom, prénom, n° de mobile ainsi qu'un n° Free avec lequel vous constatez le dysfonctionnement.

Justine

signature_webcc_sosh.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Bonjour @nicobsa 

Je viens à l'instant de lancer l'analyse de votre dossier.
Je reviens vers vous dès qu'un retour m'aura été apporté.

Justine

signature_webcc_sosh.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

25 réponses

Bonjour @nicobsa 

Afin de pouvoir vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer par message privé vos nom, prénom, n° de mobile ainsi qu'un n° Free avec lequel vous constatez le dysfonctionnement.

Justine

signature_webcc_sosh.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Faute de solution permettant de résoudre le problème,

 

je compte migrer toutes mes lignes Sosh vers des offres sans engagement concurrentes.

 

 

Je suis venu chez sosh plein d'espoirs,

j'en repart frustré et déçu ...

 

Au revoir

Bonjour @nicobsa 

Je viens d'effectuer une mise à jour de votre ligne.
Je vous invite à faire un arrêt/marche, puis à faire un nouvel essai.

Qu'en est-il ?

Si vous ne constatez aucune amélioration, je vous invite à effectuer un envoi de SMS vers un n° Free, puis me communiquer par message privé l'heure exacte ainsi que le n° Free en question, afin de pouvoir contacter la cellule inter-opérateur.

Dans l'attente de votre retour,
Justine

signature_webcc_sosh.jpg

message en MP

 

EDIT : Merci @labougeotte

Merci pour ces précisions.

Je vais prendre contact avec la cellule inter-opérateur.
Le service étant fermé depuis 18h, je prendrais contact avec eux dès demain.
Je vous tiens au courant une fois l'appel passé.

Je vous souhaite une excellente soirée, et je vous dis à demain, sans faute.

Justine

signature_webcc_sosh.jpg

Bonsoir @nicobsa

Enlevez les numéros de téléphone : vous êtes sur un forum publique
Les messages privés seront supprimés.

Merci,

 

je m'y perd à force ...

(MP et forum se ressemblent trop ...)

De rien 👍
Les messages privés seront supprimés.

Bonjour @nicobsa 

Je viens à l'instant de lancer l'analyse de votre dossier.
Je reviens vers vous dès qu'un retour m'aura été apporté.

Justine

signature_webcc_sosh.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Les précommandes de l'iPhone 13 débutent le 17 septembre à 14h !

Venez les découvrir dans notre article Tout savoir sur les nouveaux Apple iPhone 13

Besoin de conseils ? Des questions sur les précommandes, la livraison ? Envie de partager vos premières impressions ? Rendez-vous sur [Topic unique] Précommandes iPhone 13

32 sosheurs
connectés