Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Publicité mensongère ! Pourquoi ne peut on pas naviguer sur Internet avec le forfait à 4.99 ?

Après une année d’utilisation du forfait à 19.99 sans souci, j’ai décidé de basculer le forfait sur le 4.99. En regard de ses consommations sur la première année, les 50 Mo proposés par mois doivent suffire. L’utilisation est liée à un ipad pour faire de l’internet très occasionnellement, l’utilisateur étant une personne âgée ayant des ressources financières limités mais comment gérer le quotidien sans internet, banque, organisme divers demande de l’internet. Le problème constaté dès l’activation de ce nouveau forfait 50 Mo était l’impossibilité de naviguer sur Internet, uniquement le serveur sosh.fr était accessible. Après plusieurs chat et plusieurs appels au 3976 (très accueillant, mais incompétent), j’ai été redirigé vers une boutique orange. A l’accueil on m’annonce immédiatement que le dépannage est facturé 10 euros, comme si le fournisseur de service n’avait pas le devoir d'assurer le service vendu. La personne à l’accueil finalement me concède que les 50 Mo vendus avec le forfait ne sont pas vraiment utilisables pour surfer sur Internet !!! Si cela n’est pas de la publicité mensongère, j’ai un problème avec la définition de ce terme.

 

 

 

Forfait4.99.pngForfait50MO.png

15 réponses15

J'ai fait le test sur un mobile Nokia et cela fonctionne. SI je remets la carte sur l'IPAd toujours pas de navigation Internet possible homis pour le site sosh.fr.

 

Le service support du 3976 m' aussi demandé de faire le test et doit m'envoyer une autre carte sim pour test.

Dans un téléphone la carte SIM fonctionne

Bonjour,

Le souci semble doonc venir de l'ipad.

Ce dernier est-il bien à jour?

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Le service support m'a finalement confirmé que le forfait à 4.99 ne supporte l'utilisation en mode modem et ne peut pas être utilisé sur l'IPAD.

 

Attendre une semaine, des heures d'échange par mail par chat et par ce forum pour avoir cette réponse, merci sosh ! .

 

On a donc bien affaire à une publicité mensongère car nulle part n'est précisée cette limitation.

En effet, les forfaits à 4.99€ ne comprennent pas l'utilisation du mode modem. 

C'est indiqué dans les conditions générales : https://boutique.orange.fr/doc/contrat3394.pdf?_ga=2.22238075.1317406261.1517836281-820873434.148942...

G-rom

Ps : je vous envoie un message privé, merci de le consulter.

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour

Je suis revenu hier sur mon forfait précédent à 19.99 celui qui a fonctionné jusqu'au 26 janvier date de bascule sur le forfait à 4.99 et ce matin tout fonctionne à nouveau.

j'ai relu les conditions générales et je n'ai pas trouvé d'indications contenant cette restriction.

Extrait de votre document

------------------------------------------
Pour les forfaits Sosh mobile 4,99 € et 9,99 € >  accès au réseau 4G/4G+ >  50 Mo inclus, puis 0,05 €/Mo facturés au-delà. Possibilité de bloquer les usages internet gratuitement au moment de la souscription sur sosh.fr - Si l’option gratuite de blocage internet n’est pas souscrite au moment de la souscription, vous pourrez le faire par la suite dans votre espace client ou en contactant le service clients sur sosh.fr > accès à internet à partir du navigateur ou d’applications >  envoi et réception d’e-mails et de pièces jointes : sauf BlackBerry® (Messenger et mails).
---------------------------------------------

Pour les utilisateurs il doit être précisé clairement et dans un language non technique que ce forfait n'est pas utilisable dans des équipements destinés à la navigation Internet uniquement dont les tablettes disposant de la 4 G.

Je ne comprend pas pourquoi il a fallu échanger avec le support Sosh aussi longtemps pour avoir cette information ! Il y a même un des supports du 3976 qui m'envoie une carte SIM car la mienne serait HS.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

7 sosheurs
connectés