Exemple : Activer ma carte SIM
Bonjour,
J'aimerais que vous m'éclairez sur la qualité du réseau en général svp.
étant abonné chez Free mobile, j'ai changé le mois dernier pour passer chez SOSH, car j'en avais assez d'avoir un forfait avec beaucoup de data, avec 3 G / 4 G inexistante.
J'ai donc pris SOSH, le débit 4G est supérieur, mais une chose que je n'arrive pas à comprendre.
je possède un téléphone 4G Catégorie 4, mon téléphone est compatible avec la 700, la 800, la 1800, la 2100, et la 2600 Mhz.
J'ai une antenne 4G à moins de 350 mètres, les 4 opérateurs sont dessus.
Je souhaite avoir une meilleure qualité du réseau mobile chez moi, SOSH ne capte pas la 4G partout à l'intérieur je suis souvent en H à 1 barre, et dans d'autres pièces 4 G deux barres.
Je me suis pris une carte prépayée Bouygues et j'ai fais des tests entre SOSH ET Bouygues.
j'ai passé le week-end,à faire des tests, je capte finalement mieux le signal BOUYGUES, le signal est mieux, je pense qu'il y a une autre antenne plus proche. le débit est très bon, je suis en 4G partout dans le logement, sauf que je remarque que le débit le soir est désastrueux ( autour de 1 Mo chez Bouygues) et chez SOSH le débit est un peu élévé mais aussi réduit.
Ma question : est-ce le cas chez tous les opérateurs, le fait que le débit doit moins élévé le soir ?
N'est-il pas possible pour Orange de rajouter une orientation de l'antenne ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Il ne faut pas espérer qu'un opérateur déploie des équipements supplémentaires pour un seul client qui demande...
Pour rappel, un abonnement mobile est surtout destiné à un usage mobile, en extérieur et aucun opérateur ne garantit la qualité de service en intérieur. Ce n'est pas destiné à remplacer une connexion fixe ADSL/fibre.
Par ailleurs, le réseau mobile est partagé par tous les usagers qui sont connectés à une antenne donnée. Plus il y en a, moins il y a de débit pour chacun. Il faut croire que dans ton quartier, il y a beaucoup d'usagers le soir.
Discutez et échangez avec les membres
Vous avez souscrit à un forfait récemment mais avez une interrogation ou une contrariété
Vous avez une question ? Vous souhaitez savoir comment changer d'offre ou la compléter ?
Renseignez-vous sur l'ensemble de nos offres et tout ce qu'elles contiennent !