le 18-12-2020 11:54
Bonjour,
j'ai reçu un message d'un personne me demandant pourquoi javais essayé de la contacter. Suite à quoi on s'est mutuellement screené nos téléphones, elle pour me montrer qu'il y avait bien un appel depuis mon numéro et moi pour lui montrer qu'aucun appel n'avait été passé depuis le mien.
Comment est-ce possible?
D'autre part j'ai essayé de contacter le support de sosh mais concrétement il n'y en a pas. Il est supposé y avoir un chat mais impossible d'y accéder car le bouton n'apparaît pas (je viens d'essayer et c'est sensé être ouvert (Service ouvert du lundi au samedi, de 8h à 20h (hors jours fériés)) )
le 18-12-2020 12:26
Bonjour @Dave3
Afin de contacter un conseiller Sosh via le e-chat, il faut cliquer sur
ll vous suffit ensuite d'entrer dans la barre de recherche l'objet de votre demande, puis de sélectionner la rubrique qui correspond, puis sélectionner le forfait concerné et enfin de cliquer sur "chattez avec un conseiller" disponible plus bas sur la page affichée.
Il faut également éviter d’avoir un bloqueur de pub qui pourrait empêcher le tchat de s'afficher.
De plus, les conseillers Sosh sont également disponibles sur Twitter et Facebook.
Du lundi au samedi de 8h à 20h
le 18-12-2020 12:41
Bonjour @Dave3
Il faut savoir qu'il existe des logiciels permettant de modifier les numéros de téléphone. Ceux-ci sont utilisés par les centre d'appels par exemple.
Je ne pense pas que Sosh ou un autre opérateur puisse y faire quoique ce soit.
Pour contacter un conseiller par chat, cliquer sur "Aide et contact ( ? )" en haut ou en bas de cette page.
Dans "saisir votre demande ici", taper votre demande (dans votre cas "gérer forfait ") en validant par entrée, puis cliquer sur les cases concernées en faisant défiler la page vers le bas.
cliquez sur la vignette Démarrez le chat et la fenêtre du chat s'ouvre à votre droite.
Désactivez bloqueur de pub sur la page Aide et Contact, vérifiez que votre antivirus ne bloque pas la page ou changez de navigateur.
le 18-12-2020 13:21
Merci, à vous deux.
J'ignorai totalement qu'il est possible d'appeller en se faisant passer pour quelqu'un. J'espère que cette personne ne va pas utliser mon numéro de tél à outrance ou je risque d'avoir beaucoup de messages de ce genre 😕
Donc concrétement ça ne sert pas à grand chose que je signale car on ne peut rien faire si j'ai bien compris. A la rigueur si la personne qui a reçu l'appel signalait il serait possible de remonter je suppose?
Autrement j'ai trouvé cet article qui explique comment est supposé être encadré ce genre de pratique.
https://www.avocats-mathias.com/actualites/appels-frauduleux
Si je comprend bien cela ne devrait normalement plus être possible de faire cela pour les appels entrant vers la France? Ou n'importe quel centre d'appel peut toujours s'amuser à prospecter avec mon numéro ?
Et en effet j'ai un bloqueur de pub, probablement pour ça que je ne vois pas le chat.