Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

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Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Qui comprend ce sms énigmatique ?

Bonjour,

 

Le contexte:

- offre mobile + livebox en cours de construction (commande du 31/01/18)

- matériels reçus (sim et box) le 02/02

- carte sim activée le 02/02 

- espace client créé le 02/02

 

Le sms énigmatique:

- envoyé par le 21101, dans la nuit du 02/02 au 03/02, sur mon nouveau n° de mobile

- son contenu:

STATE?state=NewAccount; server=dav.orange.fr; port=143; pw616xxxxxxxx (série de 20 chiffres); name=+33xxxxx (mon n°)

 

C'est de l'hébreu pour moi. 

 

Merci par avance de m'expliquer et de me dire ce qu'il faut faire pour ne plus recevoir de sms semblables.

 

Cordialement,

 

sh54710

9 réponses9

Bonjour @sh54710,


Ce sms inscrit votre mobile au service de  messagerie vocale visuelle s'envoit-il encore ?

Votre messagerie fonctionne t-elle correctement ? 


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
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Bonjour @SabrinaD

 

Merci d'avoir répondu à mon post.

 

J'ai désactivé hier la messagerie vocale visuelle, mais il m'a semblé que c'était pour ma ligne fixe IP; j'ai en effet un téléphone sans fil qui a son propre répondeur.

 

Je viens tout juste d'enregistrer mon nom et prénom sur la messagerie vocale de la ligne mobile (il fallait attendre 48h après l'activation). J'ai tout de suite après reçu un sms du même acabit, aussi mystérieux quant à sa rédaction et son but. Je n'ai rien trouvé dans mon espace client qui concerne la messagerie vocale visuelle. 

 

Par ailleurs, je suis entré hier dans les "entrailles" de la box via son interface de gestion. Pour la connexion à internet, j'ai bien l'identifiant mais je n'ai pas encore reçu le mot de passe. Quand vais-je l'avoir ?

 

Cordialement,

 

sh54710

 

 

Bonjour @sh54710 


Avez-vous reçu le sms validant la mise en service de votre accès internet ?

Nous restons à votre disposition.

Sarah.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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@_Sarah_

 

Bonjour,

 

J'ai effectivemnt reçu 2 sms:

- le 1er du 03/02/18 (13h06) m'informant que mes services internet étaient activés et que je pouvais brancher la box pour la synchroniser

- le 2ème du 04/02/18 (08h15) m'indiquand  que mes services internet étaient en service

 

Cdt,

 

sh54710

La messagerie vocale visuelle concerne la ligne mobile.

Si vous n'en avez pas l utilité vous pouvez écouter vos messages via le 888


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
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@PhilippeG

 

Je cite l'assistance Orange: 

1. "La messagerie vocale visuelle est un service vous permettant de visualiser sur votre mobile les messages vocaux de vos correspondants. Ce service est réservé aux clients Orange mobile disposant d'une offre ou d'une option incluant le service et d'un mobile compatible.

Vous pouvez écouter vos messages sans avoir à appeler le 888. Il est également possible de sélectionner l'ordre d'écoute des messages" 

 

Cette option n'est proposée pour aucune de mes 2 lignes mobiles, dans aucun de mes 2 espaces client. Je consulte donc actuellement ma messagerie en appelant le 888.

 

2."La messagerie vocale visuelle est un service soit déjà installé ou soit à télécharger"

 

Cela veut-il dire qu'après avoir téléchargé l'application (mais en ai-je le droit?), je pourrai aussi consulter visuellement mes messages vocaux? En d'autres termes, les 2 types de consultation peuvent-ils coexister?

 

 Par ailleurs, s'agissant de ma ligne fixe IP (contrat livebox + une des 2 lignes mobile), j'ai désactivé dans mon espace client (équipements > ligne fixe > services) la notification visuelle des messages. (déjà assurée par mon répondeur)

 

Mais je viens de découvrir aussi, dans ma messagerie internet, l'onglet "Boîtes vocales"

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e... ...... C'est bien compliqué .... que veulent dire, en clair, les prérequis ?

 

 

..... et  je ne sais toujours pas à quoi correspondent les sms énigmatiques que j'ai reçus

 

 

 

sh54710

 

 

 

 

La MVV n'est pas une option, c'est un service inclus, de base, sur toutes les lignes mobiles.

 

Sur iPhone, c'est intégré à iOS. Sur Android, si le mobile n'a pas été acheté chez Sosh/Orange, il suffit de télécharger l'application "messagerie vocale" d'Orange sur le play store.

 

Bien entendu, ce n'est pas obligatoire et on peut continuer à utiliser le 888 pour consulter ses messages vocaux.

 

Je crois que les SMS en question sont envoyés pour activer la MVV sur un iPhone. Ils ne sont pas censés apparaitre, ni être envoyés si ce n'est pas un iPhone.

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La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour @ziv ,

 

 

S'agissant de la MVV, une question supplémentaire:

Si on utilise l'application MVV, peut-on encore se servir, en même temps, de la méthode classique (appel du 888) ?

 

L'un de mes 2 téléphones (ligne mobile "associée à la livebox" / alcatel ancien non androïd) / celui qui a reçu les sms énigmatiques / ) n'est a pas compatible MVV.

 

Je téléchargerai peut-être l'application MVV sur le second téléphone (smartphone samsung), en fonction de la réponse à la question ci-dessus.

 

Aucun des mes 2 téléphones n'est reconnu dans les espaces client.

 

S'agissant des 2 messages énigmatiques:  Ces 2 dysfonctionnements (?) sont apparus sur mon téléphone incompatible MVV:

- pour le 1er (le 02.02): dans la nuit suivant l'activation de ma sim

- pour le second (le 03.02): tout de suite après la personnalisation de l'annonce d'accueil du 888.

Depuis ... heureusement, plus rien.

 

Question subsidiaire pour les "Boîtes Vocales":

Comment comprenez-vous les prérequis (cf le lien de mon dernier message / le 1er point) ?

 

Merci par avance,

 

sh54710

 

Copie pour @PhilippeG , @_Sarah_ , @SabrinaD

Bonjour,

 

Bien que n'ayant pas eu de réponse (en particulier de @ziv),  j'ai téléchargé l'application "messagerie vocale visuelle" (MVV).

 

Les 2 accès à la messagerie restent possibles:

- appel du 888

- application MVV

 

sh54710