Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Réception MMS

Bonjour,

 

Ayant migré mes parents chez sosh en début de semaine, je me rends compte aujourd'hui que pour envoyer/recevoir des MMS il faut avoir les données mobiles activées. même s'il s'agit de l'offre à 4.99€, elle inclut SMS/MMS illimités, le terme illimité me parait difficile à respecter surtout quand on a 50mo de données ^^

 

Bien cordialement

7 réponses7
Bonjour @Lemiral
Il faut souscrire à l'option de blocage internet depuis votre espace client. Cela permet d'avoir les données mobiles activés et envoyer des mms en illimité sans risque de hors-forfait .

Bonjour rolandK et merci de votre réponse.

 

Cette option est effectivement activée sur la ligne, mais du coup une fois le plafond atteint, on ne peut plus envoyer de mms ?

Sur mon téléphone personnel, je peux envoyer et recevoir des mms avec les données mobiles désactivées (bon certes c'est un forfait avec 20go mais bon ... )

 

Bien cordialement

 

@Lemiral
Une fois le plafond atteint, on peut continuer à envoyer et recevoir des mms.
Ce ne sont pas les mms qui consomment de la data mais la consultation des pages Web.

Bonjour RolandK,

 

je me permets de rejoindre cette conversation car je veux être sûre d'avoir bien compris.

 

J'ai le même problème que la cliente précédente : j'ai acheté récemment un ASUS zenfone Pro M1, mais depuis, impossible d'envoyer ou recevoir des MMS sans activer les données mobiles, (ce qui n'était pas nécessaire avec mon wiko d'avant).

Du coup, j'ai activé sur mon compte l'option blocage internet, et j'active les données mobiles en utilisant "économiseur de données mobiles" réduit à l'usage des sms et mms seulement.

 

Mais en regardant mon suivi conso, je m'aperçois qu'en une journée, j'ai déjà consommé 54 Mo, sur les 100Mo autorisés par mon petit forfait à 4.99€ ! Je n'ai envoyé que 6sms et 1 MMS !

Etes-vous sûr que je ne vais pas avoir de hors forfait si je continue à activer les données mobiles ?

 

(J'ai vérfifié le paramétrage du téléphone por les SMS/MMS, il est bon, je ne vois pas comment envoyer et recevoir des MMS autrement.

Lorsque je suis à la maison, je consulte mes mails et un peu d'internet par wifi sur ma box, fait-il que je désactive les données mobiles à ce moment là pour éviter que le téléphone passe par les données mobiles pour aller sur le net ? ce serait vraiment contraignant !)

 

Merci beaucoup

 

Ikiyook

 

Bonjour @ikiyook
La fonction "option de blocage internet" bloque internet au-delà des 100MO et permet de continuer a envoyer des mms avec les données mobiles activés.

Cela ne vous empêche pas de suivre votre consommation de temps en temps.

@rolandK, merci beaucoup pour votre réponse, je vais tenter comme ça.

Bien cordialement, 

Ikiyook

Ne confondez pas connexion de données et utilisation de données. Depuis que nous sommes passez à la 4G nous devons activer la connextion de données pour envoyer des mms, mais vous ne consommez rien. Votre consommation de données n'est utiliséee ue si vous consultez une page web ou jouez à un jeu.

 

Vous aveé peut-être remarqué que certaines applications ne fonctionnent pas si le wifi ou les connexions de données ne sont pas activées. Même si vous ne jouez pas en ligne avec d'autres joueurs, l'application en a besoin pour charger ses publicités, entre autres, mais aussi consulter votre progression mémorisée sur le serveur de l'application.(cela vous permet de l'utiliser sur plusieurs support en reprenant là où vous vous êtes arrêté.)

 

Par contre attention à l'étranger votre forfait vous permet de consommez vos données comme en France depuis l'étranger si vous partez en europe, mais les derniers forfaits sosh eclus les pays rattaché à lUE comme la Suisse ou le Liechtenstein. Celui de ma femme souscrit il y a six mois environ comprend les données dans son forfait. Le mien souscrit la semaine dernière ne les comprend pas. Pour utiliser vos données,vous devez activez l'itinérance sur votre forfait. SOSH à la gentillesse de vous envoyer un SMS dès que vous êtes dans un nouveau pays.