Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Réception sms aléatoire

Bonjour, je sollicite votre aide car on me signale que depuis 2 mois je ne reçois qu'un sms sur 3 en moyenne sur mon portable. C'est vraiment très gênant. Est-ce que vous pourriez faire une analyse technique pour comprendre ce qui arrive sur ma ligne car avant je les recevais tous les messages je peux donner mes coordonnées en MP. J'ai le téléphone Archos merci d'avance pour votre aide, cordialement, JLC
15 réponses15

Ce type de problème s'explique si vous avez quitté un iphone pour votre smartphone archos/android il y a deux mois, auand les iphones de vos amis essaient de vous les envoyer sur le système iMessages (évidemment incompatible avec android). 

Voici un article de 01net récent intéressant sur ce sujet : https://www.01net.com/actualites/pourquoi-quitter-ios-pour-android-est-un-cauchemar-1570982.html

Une des solutions est de dire à vos contacts de forcer l'envoi par sms ou mms et pas par imessage, ou alors il y a une procédure compliquée à faire auprès d'Apple.

 

Mais si vous n'avez pas quitté le système ios il y a deux mois... je suis incapable d'expliquer votre problème!

Bonsoir @Chaufjl 

Avez-vous changé de mobile il y a deux mois comme l'explique @purpangui ?

Justine

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour, non j'ai le même mobile depuis plusieurs mois.

Bonjour, j'ai le même problème que vous. Depuis plusieurs mois et sans changement ni de portable ni de fournisseur, la réception des Sms/mms est aléatoire. Le pire étant les mms qui peuvent arriver des heures après envois ou ne pas arriver du tout !
Que faire et vers qui se tourner chez sosh/orange car il semble plutôt clair que cela viennent de leur serveur ?

Bonjour @Chaufjl


Afin de consulter votre dossier, merci de me communiquer en message privé votre n° de mobile, nom, prénom, adresse et la marque et le modèle du mobile utilisé.


RudyN

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @Désa_busée 


Afin de vous apporter mon aide, pouvez-vous me communiquer en message privé vos coordonnées :


-Vos nom/prénom

-N° de ligne

-Adresse postale

-La marque et le modèle de votre téléphone.


J'attends votre retour.


Magali

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

Je rebondis sur ce sujet, j'ai exactement le même problème que vous . Une réception totalement aléatoire des sms, et ce pour quasi tous les contacts .

J'en profite pour vous signaler que le répondeur vocal du 3976 comprend nos problèmes de façon aléatoire aussi et au bout de 2 réponses "non" a fini par me raccrocher au nez . Il serait parfois bon de remettre l'humain à sa place. :Lunettes:

Merci pour votre aide . Cordialement .

Bonjour @Geb68 

Afin de pouvoir vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer par message privé vos nom, prénom, n° de mobile ainsi que la marque et le modèle de ce dernier.
Depuis quand faîtes-vous ce constat?

Justine

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

Je rebondis sur cette conversation car j'ai le même problème :

Je reçois les sms et mms d'une personne aléatoirement. De son côté, elle n'a jamais eu de problème d'envoi ou de réception. De mon côté, je ne sais pas si j'ai ce problème de réception avec d'autres personnes.

J'ai été chez plusieurs opérateurs avec toujours le même portable sans aucun soucis, le problème est apparu en arrivant chez sosh.

 

Merci pour votre aide