Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Réseau LTE

Bonjour,

 

Je vous écris car, bien que me trouvant dans la zone de couverture d'une antenne mobile Orange qui dispose d'un émetteur LTE (selon le site cartoradio.fr), mon téléphone ne capte pas de 4G.

 

Les références de l'antenne en question (tels que définis auprès de l'ANFR) sont les suivantes :

- support : 97224 (Le Gué Robert, CD n° 12, 45510),

- station : 0452290080,

- antennes : 858416, 177513 et 177514,

- émetteurs LTE 800 : 10192988, 10192990 et 10192992.

 

Mon téléphone est bien compatible avec la bande 20 LTE (qui correspond aux fréquences de ces émetteurs), donc il devrait pouvoir capter la 4G si ces émetteurs étaient fonctionnels. J'ai aussi testé avec d'autres téléphones compatibles avec cette bande, et ils ne captaient pas non plus la 4G donc je suspecte une panne ou une inactivation de ces émetteurs. D'après des échanges avec l'ANFR, il semble que Orange ait obtenu l'accord pour l'ajout de la 4G en bande 800 sur cette antenne le 29/06/2018, et que l'opérateur dispose par la suite d'un délai de 12 mois pour effectuer la mise en service. Cependant, le délai de 12 mois a maintenant expiré.

 

Vous serait-il possible de faire des vérifications auprès de vos équipes en charge du réseau mobile pour comprendre pourquoi les émetteurs LTE mentionnés ci-dessus ne sont pas actifs et en état de fonctionnement ? Et vous serait-il possible de me confirmer si et quand ils le seront ? 

 

En vous remerciant par avance pour la prise en compte de ma demande,

 

Cordialement,

2 réponses2

Bonjour @ktdlg1 

Les tests sont rapides a faire

 

Vos amis, voisins, parents, connaissances qui sont clients Orange ou Sosh captent ils la 4G dans cette zone avec leur mobile ??

 

Vous même, quand vous vous déplacez dans d'autres zones, vous arrive il de capter la 4G ? 

Merci pour votre retour @rolandK, je vous confirme que personne ne capte la 4G dans la zone en question (ni moi-même ni aucune autre personne chez Orange ou Sosh), et je capte bien la 4G dans les zones qui sont effectivement couvertes.

C'est pourquoi j'ai indiqué dans mon premier message que je suspecte une panne ou une inactivation des émetteurs en question, puisque manifestement ils ne sont pas fonctionnels.