Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Réseau Mobile Ars sur Formans très moyen (01480)

Bonjour,

 

Cela fait 2 ans que je vis à Ars sur Formans dans l'ain, la 1ere année j'étais chez sosh en offre mobile, réseau très moyen, j'appel Orange et ils me disent "Nous envoyons un technicien dans votre secteur car la couverture reseau est bonne sur cette commune" (zone couverte sur le site orange par la 4g), et la orange me recontacte et me dit qu'il y a aucun soucis sur cette commune et que je dois me rapprocher de ma boutique orange pour avoir gratuitement un femtocell.

Or ma demande est pas d'avoir un femtocell pour mieux capter chez moi, mais de capter dans mon village (surtout que sur le pylône autostable de Ars sur Formans il y a tout les opérateurs sauf orange, c'est quand même la commune de l'ain la plus visité niveau tourisme (en moyenne 250 000 visiteurs par an), c'est halluciant de pas avoir un réseau convenable. Comme Orange a voulu régler un problème sans réel solution (mettre une antenne 4g sur le village) 2ème année, je change d'opérateur car l'offre tarifaire est plus intéressante, et la, plus de problème de réseau. Cette année je reviens chez Sosh en me disant que le problème va être résolu, et toujours pas, le problème est encore la. Alors je vous pose la question, vous comptez faire quelque chose dans cette commune ? 

 

Les antennes 4g des communes aux alentour ne suffisent pas à bien capter sur le village.

 

https://www.cartoradio.fr/index.html#/cartographie/all/lonlat/4.822285/45.991947

 

Merci d'apporter une réponse favorable, je paye un abonnement comme tout le monde, en sachant comme je l'ai dis plus haut, c'est très touristique.

 

Cdlt

Frédéric

 

 

26 réponses26

Bonjour,

 

Merci pour votre retour, j'ai vu qu'il y a eu un changement sur l'antenne du village depuis le 06/12/2019, pour l'instant pas activé, mais sans doute dans pas longtemps.

 

LES GILLARDS (LES LITTES)

01480 ARS-SUR-FORMANS

 

Type : Pylône autostable

 

Orange

ID : 1898956
Date : 2019-12-06
Modification : 2019-12-06
Activée : Non
Hauteur : 34.00 m
LTE 708 à 718 MHz
LTE 763 à 773 MHz
LTE 811 à 821 MHz
LTE 852 à 862 MHz
LTE 1710 à 1730 MHz
LTE 1805 à 1825 MHz

 

 

Merci pour votre prise en compte concernant ma demande, cela va être plus agréable pour les clients Orange du village, voir pour les touristes.

 

L'année 2020 commence bien, merci

 

Cdlt

Frédéric

 

Bonjour @Fred2Lyon 

 

Attention, c'est la date de l'autorisation. Les travaux ne sont pas forcément faits et entre l'autorisation et l'activation il peut se passer des mois voire des années. Avec un autre opérateur, j'ai un record de presque 3 ans. Parfois le mois suivant c'est bon...

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Ok, merci, mais ca avance déjà.


@SabrinaD  a écrit :

Bonjour @Fred2Lyon,

 

Les investigations se poursuivant, un retour d'information est prévu pour le 18/01.

 

Nous reviendrons vers vous à cette date, merci de votre patience.

 

Sabrina Webconseillère


bonsoir

je rejoins frédéric: la couverture sur ars sur formans est très médiocre. Je ne parlerai pas de l'incident sur l'antenne réseau la plus proche et qui m'empeche de capter au sein meme de ma maison et ce depuis plusieurs semaines!

On ne peut assister à la fete de l'ecole de son fils à la salle polyvalente du village et avoir du réseau!!!

une nouvelle antenne est une nécessité, au risque de devoir se tourner vers la concurrence!

julien

Bonjour @jujudub84 


Afin d'accéder à votre dossier et vérifier la couverture réseau à votre adresse, je vous invite à me communiquer par message privé vos coordonnées: nom, prénom, numéro de mobile et adresse postale complète.


Dans l'attente de votre retour.


Aminatou

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour, alors j'ai eu depuis le jour ou j'ai indiqué ici que ca avançait, un échange en mp avec Orange jusqu'à ces derniers jours. J'ai eu droit à un refus, Orange m'a bien dit qu'ils feraient rien de plus, et qu'ils ont fait le maximum de leur côté... Or c'est vraiment instable par endroits, et quand je suis en communication cela coupe...

Pas de vérification sur le terrain de leur part, et pour eux ils leur faut plus de monde qui se plaignent sur la commune et que je suis le seul. Les personnes que je connais du village sont partis à la concurrence, parce que justement Orange ne marchait pas très bien... 

Et me concernant si rien n'est fait, je partirai aussi à la concurrence.

 

Cdlt

Bonjour,

Visiblement, les autorisations sont accordées, les travaux sont donc planifiés, peut être même faits (ensuite il y a quelques jours ou semaines avant la mise en service), qu'attendez vous de Sosh ? Qu'il bouleverse le planning des équipes techniques pour faire passer votre relai en priorité ?

Vous avez le choix : patienter ou voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour 

Cela fait 3 ans que j'habite à Ars et je constate la même chose. 

Des communications sont souvent coupées vers la salle des fêtes et vers monfray. Le réseau est vraiment très moyen. Il faut que les choses s'améliorent ça devient pénible. 

Je trouve ça vraiment fou sachant la quantité de visiteurs qui sont de passage dans notre jolie commune. On leur donne une image négative sur l'accueil et l'accessibilité aux réseaux. 

Merci d'apporter une solution rapidement à ce soucis de réseau. 


@chantoine  a écrit :

Bonjour,

Visiblement, les autorisations sont accordées, les travaux sont donc planifiés, peut être même faits (ensuite il y a quelques jours ou semaines avant la mise en service), qu'attendez vous de Sosh ? Qu'il bouleverse le planning des équipes techniques pour faire passer votre relai en priorité ?

Vous avez le choix : patienter ou voir ailleurs si l'herbe est plus verte.


Bonjour,

Non entre temps, en mp, j'ai eu un non catégorique et que Orange ne fera rien... Il me parait logique d'avoir un réseau stable quand nous payons la facture d'un soit disant réseau 4g, en sachant qu'à Rancé, plus petit village qui est un peu plus loin, ils ont deux antennes 4g. Merci de m'expliquer.

 

Cdlt

Frédéric

Bonjour @Fred2Lyon 

 

Bien sûr qu'Orange va faire quelque chose, puisque des travaux sont autorisés sur un relai, cf votre message du 11/01/2020 à 14h13

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info