Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Réception de certains sms sur ancien téléphone n'ayant pas de carte sim ( android pour les 2 télépho

Bonjour

Je viens de changer d'opérateur ( Bouygues  vers Sosh ) et de smartphone ( Asus Zenfone Pro vers Xiaomi Mi Note 10 Lite ) .

J'ai un problème concernant la réception des sms d'un contact en particulier ( chez Free Mobile et Xiaomi Redmi Note 9 Pro ) , les sms arrive sur mon ancien smartphone  ( carte sim Bouygues retirée ) , pour d'autres contacts pas de problème les sms arrivent bien sur mon Xiaomi .

46 réponses46

Et bien si. C'est possible de recevoir des SMS sur un mobile sans carte sim, c'est mon cas. Mon ancien téléphone android (sans carte sim) est connecté en wifi et reçois des sms.

Bonjour déjà !

@Victor__ 

 

Ce n'est pas possible avec l'application de base sms, qui dépend d'une carte sim.

Quelle application utilisez vous ?

 

 

Les messages privés seront supprimés.

Je reçois via l'application de base SMS. Il faut désactiver le mode "tchat" de l'application sinon les messages continuent à être redirigés vers cette application même SANS CARTE SIM.

Et bien si, c'est POSSIBLE. La preuve on est plusieurs qui recevons des sms sur un mobile sans SIM mais connecté en WIFI à la box du domicile. Il ne s'agit pas WHATSAPP ou autre mais bien de SMS.

Effectivement, c'était la fonction tchat qui était restée activiée sur l'ancien mobile. MERCI !!!!! :PouceLeve:

Mon application de base sms n'a pas de chat !

Application Messages Google, peut-être, vous avez !

Les messages privés seront supprimés.

Bon sang c'est ça la solution "approuvée" ? Franchement ? Il y a zéro solution la, capitaine constat' ! Ma mère a le même problème et non ce n'est pas la volonté du saint esprit, le téléphone n'a pas de SIM mais reçoit les sms de certains contact

On a dit au dessus que ce n'est pas possible. La seule chose qu'on peut recevoir, ce sont des messages de messageries instantanées comme iMessage ou Whatsapp.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Et nous on te dit que c est possible, du coup tu sers à rien, arrête de commenter.

 

Merci aux messages précédents qui m ont aides à régler le problème à mon tour m, c est à dire d ouvrir le widget message sur mon ancien tel, aller dans les paramètres et décocher la case envoi de SMS en WiFi 

Je suis moi aussi dans la même situation, j'ai changé de téléphone et certains des SMS qui me sont envoyés arrivent sur l'ancien téléphone, qui n'a plus de carte SIM et est connecté au wifi. Il ne s'agit pas de Whatsapp, Messenger ou autres, mais bien de SMS, (aussi appelés textos) qui apparaissent sur l'application "Messages" du téléphone Android, soit l'application normale des SMS. Je m'en suis rendu compte en envoyant un message à mon père avec mon nouveau téléphone, il me reçoit et quand il me répond, le message arrive sur mon ancien téléphone, qui n'a plus la carte SIM.