Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Réception de certains sms sur ancien téléphone n'ayant pas de carte sim ( android pour les 2 télépho

Bonjour

Je viens de changer d'opérateur ( Bouygues  vers Sosh ) et de smartphone ( Asus Zenfone Pro vers Xiaomi Mi Note 10 Lite ) .

J'ai un problème concernant la réception des sms d'un contact en particulier ( chez Free Mobile et Xiaomi Redmi Note 9 Pro ) , les sms arrive sur mon ancien smartphone  ( carte sim Bouygues retirée ) , pour d'autres contacts pas de problème les sms arrivent bien sur mon Xiaomi .

46 réponses46

Ouais, voiture, camion, autobus, que du langage technique, c'est tout pareil :GrandSourire:

 

Bah, non, ça a son importance, SMS et RCS, ça ne marche pas pareil. D'ailleurs, sur iPhone, beaucoup confondent iMessage et SMS et là aussi, c'est pas pareil et certains dysfonctionnements peuvent arriver sur l'un et pas l'autre.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@Kikakou 

Vous activez une fonction, sans aucune idée de son fonctionnement. 

Puis, vous demandez de l'aide en insistant que vous recevez des sms alors que ce sont des rcs ; des messages qui fonctionne pour l'un avec la carte sim et l'autre avec internet (wifi ou 4g).

Mais bien sûr,  pour la résolution du problème, ce n'est que du langage technique ! 

Vous êtes trop,  vous ! Hein !

Les messages privés seront supprimés.

Bonsoir,

Je n ai rien activé AVANT de demander de l aide comme vous dites. 

Bonne soirée quand même 

Vous dites ne pas avoir activé la fonction chat (qui permet l'envoi de rcs) de l'application sms ?

Me concernant,  pour que je puisse utiliser les rcs via la 4g et le wifi, je dois accepter et donc activer cette fonction.Screenshot_20210615-062552_Google Play services.jpg

Cette fonctionnalité a donc été activée à l'Insu de votre plein gré ?

Les messages privés seront supprimés.

Ca m est arrivé, j ai meme reçu des appels sur l ancien téléphone.

Il suffit de désactiver la fonction "chat" dans les paramètres de l application Message. En fait le telephone utilise le wifi comme reseau.  

Par contre pour les appels recu je ne sais pas si ca va fonctionner.

Merci, mille merci. Je m’arrachais le peu de cheveux qui me reste….jusqu’à comprendre qu’effectivement mes messages arrivaient sur mon ancien Huawei P30 alors que je n’arrêtais pas d’envoyer des messages avec mon nouveau IPhone X.

Un grand merci à vous.

Laurent.

bonjour, 

Je poste ici au cas où d'autres auraient eu mon pb, j'ai changé d'opérateur et je suis passée d'un iPhone à un Tel Android en même temps, et je continuais de recevoir les messages de certains expéditeurs sur mon ancien iPhone en wifi sans comprendre (ni même le service client) en fait il fallait désactiver la fonction "iMessage" dans les paramètres de iPhone car lorsque les expéditeurs ont un iphone cette option s'applique d'office d'où la réception sur l'iPhone sans sim ou avec carte sim hors service, plutot que sur ma nouvelle carte sim dans mon tél Android. anoter que les iMessages apparaissent en bleu alors que les SMS normaux apparaissent en vert