09-05-2022 16:37 - modifié 09-05-2022 16:39
Bonjour,
Depuis que j'ai changé de téléphone Poco F3, je ne reçois pas certains sms qui me sont destinés .
C'est assez aléatoire .
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance
13-05-2022 14:32 - modifié 13-05-2022 14:33
Bonjour @ArnaudO62000,
J'ai consulté votre dossier et je constate qu'une conseillère à essayé de vous appeler ce matin à 3 reprises et vous étiez injoignable. J'ai consulté également l'historique des sms reçu pour la période du 16/04 au 08/05 et tous les sms ont bien été reçu et délivré sur votre ligne. Lorsque vous ne recevez pas ces sms, êtes-vous dans une zone bien couverte par le réseau?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 13-05-2022 15:32
Bonjour
Oui je suis sur Arras 62000. Le réseau est correct. J'ai plus l'impression que ça vient du téléphone mais je n'ai aucune explication.
Oui je n'étais pas disponible ce matin, j'en suis désolé.
Cordialement
le 13-05-2022 16:20
@ArnaudO62000,
Pas de souci, afin de s'assurer que le souci vient bien du téléphone avez-vous la possibilité de tester la carte SIM dans un autre mobile ?
RudyN
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 13-05-2022 17:11
Bonjour
je n'ai pas actuellement de téléphone d'échange pour tester la carte sim.
je viens de la retirer de son logement, on y voie des traces d'usure à mon avis.
Cordialement
le 13-05-2022 17:26
D'accord @ArnaudO62000
Pour nous assurer que le mobile est effectivement en cause, ou non, il faudrait absolument effectuer un test croisé... (insérer votre SIM dans un autre mobile)
Pour cela, vous avez la possibilité de vous rendre en boutique afin de faire ces tests avec un conseiller.
En relisant la conversation, vous dîtes que certains SMS ne vous parviennent pas. Mais d'autres SMS vous parviennent-ils? Sont-ce toujours les SMS des même destinataires qui ne sont pas reçus?
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 13-05-2022 17:46
Bonjour
c'est vraiment aléatoire concernant la réception des sms.
Ca arrive régulièrement avec mes enfants car je converse souvent avec eux. ils ont pris maintenant l'habitude de m'envoyer plusieurs fois leur message.
C'est arrivé avec ma responsable au travail, c'est ce qui a déclenché mon appel à vos services
je passerai chez orange demain faire des tests.
Cordialement
le 13-05-2022 17:54
Génial si vous avez la possibilité de vous y rendre, car si votre SIM fonctionne correctement dans un autre mobile nous pourrons en déduire que cela provient bien du mobile.
Si cela se reproduit dans un autre mobile, le conseiller pourra renouveler votre SIM (mais je doute que cela soit la cause étant donné que tout à commencé une fois le mobile changé)
Mais n'hésitez pas à me tenir informée !! Je serais présente demain, jusque 20H.
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 15-05-2022 08:06
Bonjour Arnaudo62000
Pour répondre à votre question, je n'ai pas changé de téléphone. Les problèmes sont apparus sans raison apparente.
Cordialement
le 16-05-2022 12:07
Bonjour @François63
Le dysfonctionnement est-il réapparut depuis mercredi ?
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 16-05-2022 18:58
Bonjour,
je n'ai pas remarqué de dysfonctionnement depuis mercredi.... mais je n'ai pas non plus reçu de nombreux sms.
Donc comme c'est vraiment aléatoire, j'attends pour voir si cela va à nouveau se reproduire.
Cordialement