Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

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Régulièrement téléphone ne détecte plus la carte SIM

Bonjour,

 

Je suis client chez SOSH depuis bientôt 3 ans (mai 2018) et je rencontre pour la 1ère fois un problème récurrent au sujet de ma carte SIM.

(Je précise que ma carte SIM à 3 ans et qu'il est peut-être temps de la changer)

 

Entre Aout 2019 et Aout 2020, j'ai possédé un Samsung Galaxy A40 noir avec lequel je n'ai rencontré aucun problème de carte SIM. Après une demande de SAV pour un tout autre problème (appareil photo défectueux) mon téléphone a été perdu par le transporteur.

(Je précise que le téléphone n’a pas été acheté chez SOSH)

Etant satisfait de ce produit, j'ai décidé de racheter le même modèle en novembre 2020, mais de couleur bleue...

 

Depuis début janvier 2021, régulièrement et aléatoirement mon téléphone m'indique qu'aucune carte SIM n'est insérée. En effet, cela peut arriver à n'importe quel moment, que ce soit en utilisant le téléphone ou non, en le bougeant ou en le laissant posé sur une table (exemple : en regardant une vidéo et donc sans mouvement mécanique)

Ainsi, le problème peut être récurrent plusieurs fois par heure, des fois il se passe une journée sans problème, c'est très aléatoire et difficilement prévisible.

 

Pour résoudre le problème, j'ai augmenté l'épaisseur de ma carte SIM (pour mieux la plaquer dans le compartiment) à l'aide de ruban adhésif mais sans succès.

 

J’ai également remarqué que ma position géographique ne semble pas avoir une influence sur la récurrence du problème. Je ne pense donc pas que cela soit un problème d’antenne / de perte de réseau du téléphone.

 

Lorsque le problème arrive, les seuls moyens de récupérer la connexion et de soit réactiver l’option « données mobiles » (en insistant plusieurs fois) soit de redémarrer le téléphone.

(A aucun moment je ne touche au compartiment de la carte).

 

Le côté aléatoire de ce bug me permet difficilement de réaliser un test croisé comme utiliser ma carte SIM sur un autre téléphone. En effet, il faudrait que j’utilise le téléphone d’un proche sur plusieurs jours. Et encore, si je ne rencontre pas de problème cela peut simplement dire que je n’ai pas utilisé suffisamment longtemps le téléphone.

 

Après avoir constaté plusieurs fois ce problème et parcouru internet à ce sujet, voici mon analyse :

  • Le problème est apparu seulement 1 mois après avoir changé de téléphone => cela laisse supposer que la carte SIM est à l’origine du problème.
  • Entre décembre 2020 et Mars 2021, le téléphone a reçu 2 mises à jours importantes dont une amélioration de la stabilité de la carte SIM (après l’apparition des bugs) => la configuration du téléphone ne semble pas avoir une importance sur l’apparition du problème.
  • Le 28 mars 2021, j’ai réinitialisé le téléphone, le problème est réapparu dans la journée. => cela renforce mon idée que le problème est issu de la carte SIM
  • Suivant les périodes, l’intensité du bug semble varié. En effet, certaines fois il m’arrive de seulement réactiver « données mobiles » pour faire disparaitre le problème. A l’inverse, quelques fois même en redémarrant plusieurs fois le téléphone le problème persiste.

Au vu de mon analyse, pensez-vous que le problème soit la carte SIM ? Dois-je la changer ?

Si oui, est-il possible de m'indiquer la procédure à suivre ? 

 

Merci par avance de vos réponses,

 

Cordialement,

Robin

5 réponses5

Bonjour @Nibor01,


Avez-vous toujours besoin d'assistance ? Dans ce cas, je vous invite à me communiquer vos coordonnées, numéro de mobile ainsi que les 13 chiffres inscrits sur la carte SIM actuelle, par message privé, en sélectionnant le lien suivant : 


http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/359048


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
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Bonjour @Nibor01 

Merci pour votre retour.

Nous allons effectivement commencer par renouveler la SIM.
Pour cela, vous pouvez soit en commander une directement via votre espace client, soit en récupérer une dans une de nos boutiques survivantes, si cette dernière est bien sûr à moins de 10 km..

Je vous rassure, si vous rencontrez la moindre difficultés, je pourrais prendre le relai et faire le nécessaire.

Une fois la nouvelle SIM reçue et activée, si le dysfonctionnement se produit une nouvelle fois, nous nous pencherons sur le mobile. Si ile faut, je vous enverrai un mobile de prêt  pour faire un essai sur plusieurs jours.

Nous pourrons donc avoir une réponse précise d'où se situe le dysfonctionnement.

Cela vous convient-il ?

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
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Bonjour,

Merci pour votre aide !

 

J'ai déjà répondu à

 

 

Bonjour @Nibor01 

Je vous confirme qu'une demande de renouvellement a été effectuée, vous recevrez une nouvelle carte SIM à votre domicile  sous 48 à 72h .

jey

Conseiller Spécialiste Mobile
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Bonjour,

Merci pour l'envoie.

Je vous tiendrais informé le cas échéant.

 

Cordialement,

Robin