le 05-11-2021 15:43
Bonjour,
Depuis 24h, mon mobile (iPhone 6) ne trouve plus de réseau. C'est arrivé subitement, alors que je venais de consulter des choses en ligne et faire un partage de co. Depuis, plus rien.
Il affiche inlassablement : "Recherche en cours"...
Rien y fait : ni màj système iOS 12.5, ni reset, ni réinitialisation paramètres réglages, ni réinitialisation tous les réglages !...
Je ne sais plus quoi faire ?!...
Merci de votre aide si vous avez eu le même pb...
le 07-11-2021 12:04
!!!!!... oui, surtout que ça recommence.
Sans crier gare, le mobile/ réseau se met encore en vrille "Recherche en cours" depuis 12h encore à nouveau...
(...Un faux contact, ? Euh, j'imagine mal, sans rien bouger, quand le mobile est posé immobile...)
Après réinit. réglages réseau, puis réinit. tous les réglages, je m'apprête à faire un effacement pur et simple de tout/ ràZ de mon mobile :
peut-être y-a-til une appli (laquelle ?) qui s'exécutant en tâche de fon poserait pb et qui bloquerait tout ?... ou une sorte de "virus" ?... A suivre
le 07-11-2021 13:28
C'est le principe d'un faux contact.
De toutes façons, si ça marche en mettant la sim dans un autre terminal, c'est que ça ne vient pas du réseau .
le 07-11-2021 13:56
Je viens de recevoir une notification d'Orange, me disant qu'ils me désactivaient les appels 4G à partir de mon tél. C'est bien qu'il y a qch qui génère des pb réseau, comme j'évoquais précédemment... Je vais donc effacer complètement mon mobile, pour RàZ...
Comment alors (si ça redevient Ok) demander à Orange qu'ils me remettent les appels 4G ?...
le 07-11-2021 16:52
Ça se fait automatiquement quand le mobile est compatible. De même que mettre la sim dans un mobile non compatible entraîne la suppression du service.