Réseau mobile perturbé

pscar13
Sosheur actif

Bonjour,

Je suis re-passé chez sosh il y a trois mois pour bénéficier de l'offre 4G 130go à 15,99€
Mais depuis trois semaines je n'ai plus de 4G, mon espace client le dit "Réseau mobile pertrurbé"
On m'annonçait une date de rétablissement le 31/10, puis la semaine dernière c'est passé au 7/11 et maintenant on m'affiche le 14/11
J'ai contacté par tchat l'assistance qui ne peux que me répéter ce qui est déjà écrit et me propose de rappeler après le rétablissement du service pour un éventuel dédomagement
Donc, on me facture "en avance" un service qui n'existe pas, et on me déduira "éventuellement si je réclame", le service qu'on ne m'a pas fourni
La seule réponse, c'est "Vous n'êtes pas le seul"
Effectivement, sur la page de recherche des adresses à problème https://depanner.orange.fr/infos-couverture-mobile
On nous propose de télécharger une liste de 1000 antennes relais en panne.
Pour l'opérateur qui se dit "Réseau mobile numéro 1 pour la 13e année", je me dis qu'il pousse le bouchon un peu loin.

Je ne trouve pourtant pas vraiment de posts sur ce sujet, existe-t-il une explication à ce nombre hallucinant de relais en panne ?

19 réponses19

Merci pour votre réponse @Thierry-G,

J'avais déjà cette information sur mon espace client. 

pscar13
Sosheur actif

La prévision de réparation est encore retardée d'une semaine, elle est passée au 30/11

Ce ne sera que la cinquième, en attendant je viens de régler ma facture, pas de retard dans le prélèvement, c'est rassurant de savoir que Sosh (Orange) s'inquiète de ses clients ...

Thierry-G
Webconseiller

Bonjour @pscar13,


Je suis vraiment désolé pour ce désagrément et pour la gêne occasionnée.

Nos techniciens  font le maximum pour régler le problème au plus vite.


Je reste à votre disposition si besoin

Thierry-G

 

Conseiller Spécialiste Mobile
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pscar13
Sosheur actif

La date prévisionnelle de réparation est passée au 26/12 cette fois, ce sera le cadeau du père Noël de SOSH 🤶

Deux mois de panne de 4G, c'est quoi le geste de SOSH, des Gigas de 3G en plus ?

J'aurais dû rester chez Bouygues 🤔

Thierry-G
Webconseiller

Bonjour @pscar13,


Je suis vraiment navré de cette situation et nos techniciens font le maximum pour rétablir le réseau au plus vite. J'ai consulté la couverture réseau et la panne concerne la 2G/4G/5G et non la 3G. Vous pouvez modifier le mode réseau dans les paramètres de votre mobile en sélectionnant 2G/3G uniquement au lieu de 2G/3G/4G uniquement ou alors utiliser les appels wifi si vous disposez d'une box et d'un mobile compatible, plus d'informations ici : Appels Wi-Fi : appeler grâce au réseau wifi - Assistance Orange 


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
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Merci @Thierry-G et @G-rom en MP.
J'avais bien lu cette info sur mon espace client.

Je sais que vous êtes payé pour ça, vous êtes le quatrième interlocuteur qui m'envoie des excuses, ce serait bien d'avoir la vraie information, des vrais techniciens pour expliquer la réalité du problème :

- Manque de personnel

- Manque de matériel

- On s'en tape des clients puisqu'il y a quelqu'un payé pour s'excuser. 

Ce serait mieux de payer des gens pour réparer Les excuses ne changent rien au problème.

Désolé mais c'est vraiment énervant ces reports successifs, je me suis abonné chez Sosh pour avoir 130G de 4G pas des excuses !

G-rom
Webconseiller

Nous avons nos équipes techniques sur place qui travaillent au rétablissement du service. Indépendamment de notre volonté, sur place des difficultés ralentissent nos efforts. 

De notre côté, ici sur le web, nous sommes également techniciens, mais notre rôle est avant tout de vous informer de la situation. 

Une fois le réseau revenu, nous pourrons voir ensemble pour un geste commercial. 

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
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Merci @G-rom,

En attendant, je viens de souscrire une offre chez B&You, avec 130G de 5G et moins chère que mon forfait Sosh.

Vous aurez tout le temps de réparer vos antennes, tant pis pour votre geste commercial.

 

Bonne journée.

G-rom
Webconseiller

Je comprends. 
Je reste disponible si besoin.
Bonne journéé,
G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
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Bonsoir,

 

La résiliation de ma ligne Sosh est prévue le 9/12, je ne serai sans doute pas rétabli avant si vous voulez faire un geste commercial ce sera sur la facture de clôture.

 

Merci pour vos actions sur ce problème.