Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Réseau mobile très lent

Bonjour,

 

J'ai de fort ralentissement sur le réseau mobile depuis mon domicile, c'est très variable dans la journée.

Je peux tourner à plus de 1Mo/s mais le plus souvent c'est très bas quelques Ko/s et c'est presque inutilisable.

Je suis en H+ à mon domicile.

 

Même après reboot du telephone j'ai toujours le même problème.

 

On est deux à être chez SOSH et on a le même problème.

 

Depuis quelques semaines le réseau mobile est perturbé.

 

Pouvez-vous des m'aider ?

 

Merci par avance pour vos réponses.

6 réponses6


Bonjour @laurentvv 

Afin de pouvoir vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer par message privé vos nom, prénom, n° de mobile ainsi que l'adresse exacte impactée.

Justine

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour, 

 

J'ai le même problème. J'ai pris mon abonnement sosh il y a un peu plus d'une semaine, et je ne suis que très rarement en 4g.

Sur le site il est marqué que la connexion 4g est excellente, sauf que je suis souvent en h (voire en e), et en mb/s ou k/s. Jamais en m/s. 

Votre problème a-t-il été résolu ?

Quelqu'un aurait-il une solution pour moi ?

J'ai redémarré le mobile, et n'ai pas de mise à jour logicielle à faire. 

 

Je vous remercie par avance. 

Bonjour @Tine2 ,


Rencontrez vous ce problème réseau partout ou à une adresse précise?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Révélation
 

Bonjour, 

 

Étant confinée en ce moment, je ne sais pas si le problème de réseau est présent partout. 

Je sais qu'étant à la campagne, le réseau ne pourra jamais être très performant, mais ce qui m'étonne c'est que le débit change toutes les 5 secondes. Je peux passer de 200k/s à 50b/s en un claquement de doigts. Que je sois dans la maison ou dehors ne change rien. 

Bonjour,

 

C'est normal, il s'agit de mobile et non de fixe.

 

Le débit à l'instant T dépend de la charge de la cellule, donc de la consommation des autres clients de l'opérateur.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Merci pour votre réponse.

Je trouve quand même ça rageant de payer pour de la 4g, et de ne même pas pouvoir regarder une vidéo le soir parce que le débit est trop lent. 

Je veux bien que ce soit dû au nombre d'utilisateurs, mais quand même, ça change toutes les 2 secondes,en passant de 300k/s à 100b/s. D'ailleurs, je peux compter sur les doigts d'une main le nombre de fois où j'ai 300k/s. La plupart du temps c'est quelques b/s. 

C'est décevant. J'essaieraie de regarder si dans un endroit mieux desservi le débit est meilleur.