Répondre

Résoudre les problèmes de connexion réseau

Solution approuvée Résolue
Sosheur actif
Envois : 17
Inscrit : ‎09-09-2018
Solution approuvée

Résoudre les problèmes de connexion réseau

Bonjour,

 

Le 9 septembre de cette année, j'ai pris le forfait smartphone 19,99€ soldé à 4,99€ comprend: Forfait 19,99€. avec code promo : YO

 

 

Je me permets de vous contactez car depuis la mise en route de cet forfait je n'ai jamais eu une connexion correcte/digne de ce nom. D'habitude j'utilise les smartphones de marque Xiaomi (Redmi 4 puis Redmi Note 4)

 

Hier, j'ai acheté un plus puisant 6/64G à savoir Mi Mix 2S => https://www.gsmarena.com/xiaomi_mi_mix_2s-9067.php chez un distributeur français, malheureusement c'est toujours la même galere.

 

J'ai pris également pour mon épouse le forfait 24,99€ soldé à 9,99€ comprend: Forfait 24,99€ en plus d'un smartphone neuf Samsung A8 (2018)

 

Nous sommes en plein Paris donc l'histoire des antennes n'est se pose pas.

 

Soit nos cartes SIM sont bridés soit certains codes IMEI sont blacklisté.

 

Est ce possible avec sosh (4,99€/20go)? ou (9,99€/50go)  avoir  la VoLTE   si oui comment procèder ?

 

Amicalement. Dardel


Solutions approuvées
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Dardel
‎10-12-2018 18:07
Webconseiller
Envois : 1 015
Inscrit : ‎04-10-2018

Re: Résoudre les problèmes de connexion réseau

Bonsoir @Dardel 

Pour plus de rapidité, je vous invite à renouveler gratuitement votre carte SIM directement en boutique Orange, munit d'une pièce d'identité.

Justine

signature_webcc_sosh.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine


Toutes les réponses
Sosheur actif
Envois : 17
Inscrit : ‎09-09-2018

Re: Résoudre les problèmes de connexion réseau

Non mais ça devient catastrophique.
Data quasiment inexistante, coupures répétitifs, pertes d'appels et ceci sur deux smartphones différents. Changez le slot de la carte SIM ne résout rien. C'est à se demander si on est pas des moutons à tondre.
J'ose espérer que vous trouverez très vite une solutions.

Amicalement.
Webconseiller
Envois : 482
Inscrit : ‎04-10-2018

Re: Résoudre les problèmes de connexion réseau

Bonjour @Dardel 


Pour bénéficier des appels 4G sur le réseau Orange, votre mobile doit faire partie de la liste présente dans ce lien.

 

Vous constatez une mauvaise connexion au réseau à une adresse précise ou n'importe où ?


Magali

signature_webcc_sosh.jpg

Sosheur actif
Envois : 17
Inscrit : ‎09-09-2018

Re: Résoudre les problèmes de connexion réseau

Merci pour votre réactivité. En ce moment précis j'ai sur mon écran "Réseau MOBILE Indisponible" (réseau tout court) et je suis à Paris 15ème. La question des appels 4G est un problème à part.
Votre liste n'est pas complète puisque Samsung A8 (2018) de mon épouse fait partie.
Je n'ai toujours pas de réseau mobile.
Je ne peux pas utiliser mon téléphone.
Cordialement.

Webconseiller
Envois : 482
Inscrit : ‎04-10-2018

Re: Résoudre les problèmes de connexion réseau

@Dardel 


Je vous invite à vérifier s'il n'y a pas d'incident en cours sur les antennes en consultant ce lien:

https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-couverture-mobile


Le mobile de votre épouse est compatible avec les appels Wifi et 4G, le Samsung A8 figure bien dans la liste.


Si vous ne trouvez aucun incident de couverture je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées :


-Vos nom/prénom

-N° de ligne

-Adresse postale précise (n°, rue, code postale et ville)


Magali



signature_webcc_sosh.jpg

Webconseiller
Envois : 482
Inscrit : ‎04-10-2018

Re : Réseau mobile indisponible (Delimat)

@Dardel 


Je vous remercie pour vos coordonnées. Effectivement je ne constate aucune anomalie.


Je viens de faire une mise à jour de votre ligne, pouvez-vous éteindre et rallumer votre téléphone et me dire si vous constatez une amélioration ?


Magali

signature_webcc_sosh.jpg

Sosheur actif
Envois : 17
Inscrit : ‎09-09-2018

Re: Résoudre les problèmes de connexion réseau

Merci pour votre intervention.
Pour le moment je n'ai pas constaté une amélioration significative.
Savez-vous si la commande d'une nouvelle carte SIM pourrait résoudre mon problème
Highlighted
Sosheur actif
Envois : 17
Inscrit : ‎09-09-2018

Re: Résoudre les problèmes de connexion réseau

Ré-bonjour,

Selon l'application "Mon Réseau Orange" et contrairement à Samsung A8 de mon épouse je n'ai pas d'accès à Internet (du tout, du tout) sur mon Mi Mix 2S. Soit Sosh/Orange bloque ce service sur les smartphones "chinois" soit ma carte SIM est défectueuse. Le problème en question est apparu le jour même de la réception de la carte SIM Sosh avec le smartphone Xiaomi Redmi Note 4

Cordialement.

Sosheur actif
Envois : 17
Inscrit : ‎09-09-2018

Re: Résoudre les problèmes de connexion réseau

Post scriptum,

Vous n'êtes pas sans savoir que FREE bloque "certains" codes/adresses IMEI donc, pourquoi pas Orange ?

Je vais aller potasser les offres de deux restants (Bouygues et SFR) pour savoir si c'est ne pas un ordre général silencieux de la part de X...
Webconseiller
Envois : 482
Inscrit : ‎04-10-2018

Re: Résoudre les problèmes de connexion réseau

Bonjour @Dardel 


Pouvez-vous insérer votre carte SIM dans un autre téléphone et faire un test ?


Magali

signature_webcc_sosh.jpg