Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Remboursement iPhone XR annulé

Bonjour,

 

Le 22/12/2018 à 00h28, j'ai commandé un iPhone XR 64Go bleu sur la boutique Sosh.

 

Le 22/12/2018 vers 17h00, j'ai annulé cette commande par Chat (conversation sauvegardée en PDF).

 

Le 27/12/2018 après conseils pris par Chat (conversation sauvegardée en PDF), j'ai bien refusé le colis livré ce jour même.

 

Le 29/12, je découvre un débit de 214,75€ (correspondant au versement 1/4 et aux 10€ de frais de port) et par Chat je m'étonne qu'après avoir annulé (le 22/12 et contact le 27/12) je sois tout de même débité  (conversation sauvegardée en PDF). On indique que je serai remboursé sous 10 jours ...

 

Le 7/01/2019, je recontacte le Chat (conversation sauvegardée en PDF) et fais un scandale car je ne suis toujours pas remboursé !

 

Ce 10/01, je reçois enfin un email m'indiquant que mon annulation a bien été prise en compte (soit quasi 3 semaine après ...) et que je vais être remboursé dans un délais de .......... 14 jours ?!?!?

 

SOSH, soit vous avez des incompétants notoires au service des commandes de mobiles, soit vous bloquez volontairement l'argent de vos clients pour qu'il vous rapporte pendant 1 mois ?

Remboursez moi viteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Cordialement

N° client : ***********

N° commande : X*********


[EDIT : attention @Regaor , veillez à ne pas poster de données personnelles publiquement sur le forum]

 


Solutions approuvées

Bonjour @Regaor 


Le remboursement se fera sur votre compte bancaire par lequel vous avez fait la transaction.


Le remboursement du colis se fait bien dans le cas où vous êtes dans votre période de rétractation, et dès lors que nous recevons bien le téléphone dans son état d'origine. 


Nous précisons dans notre page d'assistance : Comment annuler ou se rétracter suite à une commande Sosh mobile ? les modalités de rétractation et de remboursement.


Ce dernier intervient  "dans les 14 jours qui suivent votre demande de rétractation sur le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande. Toutefois, il sera différé jusqu’à réception du/des matériel(s) ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du matériel. "


Franck_

signature_webcc_sosh.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

@Regaor Pas de souci, je vous confirme que le remboursement intervient bien dans le délai de 14 jours comme indiqué :


"Vous recevrez votre remboursement dans les 14 jours qui suivent votre demande de rétractation sur le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande. Toutefois, il sera différé jusqu’à réception du/des matériel(s) ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du matériel."


Au nom de Sosh, je vous présente nos excuses pour le désagrément rencontré. Si vous souhaitez déposer une réclamation, je vous invite à le faire soit directement depuis votre espace client, rubrique "factures" soit depuis notre formulaire en ligne. Pour ces accès , nous préconisons de le faire depuis un PC, navigateur récent, bloqueur de publicité désactivé.


Concernant la somme que vous voyez il s'agit d'une empreinte bancaire qui disparaît automatiquement, le prélèvement se faisant uniquement à l'expédition du bien (votre situation).


Franck_


 

signature_webcc_sosh.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

Bonjour @Regaor 


Le remboursement se fera sur votre compte bancaire par lequel vous avez fait la transaction.


Le remboursement du colis se fait bien dans le cas où vous êtes dans votre période de rétractation, et dès lors que nous recevons bien le téléphone dans son état d'origine. 


Nous précisons dans notre page d'assistance : Comment annuler ou se rétracter suite à une commande Sosh mobile ? les modalités de rétractation et de remboursement.


Ce dernier intervient  "dans les 14 jours qui suivent votre demande de rétractation sur le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande. Toutefois, il sera différé jusqu’à réception du/des matériel(s) ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du matériel. "


Franck_

signature_webcc_sosh.jpg

Merci Franck pour le temps que vous avez pris pour me répondre !

 

J'ai fait un refus de colis (preuve écrite à l'appui) comme conseillé via le Chat du 27/12/2018.

 

Le colis a bien été réceptionné quelques jours plus tard comme me l'a confirmé le Chat du 29/12/2018

 

29/12/2018 + 14 jours = le 12/01/2019 

Je viens de recevoir un email ce 10/01/2019 m'annonçant un remboursement dans 14 jours ...

 

Si je reçois mon remboursement ce 12/01/2019 c'est que je vous aurais dérangé pour rien auquel cas, je viendrai m'excuser.

Si je reçois mon remboursement le 24/01/2019, il faudra que Sosh s'escuse et m'accorde un geste commercial pour non respect des régles du contrat d'achat/résiliation

Encore merci

@Regaor Pas de souci, je vous confirme que le remboursement intervient bien dans le délai de 14 jours comme indiqué :


"Vous recevrez votre remboursement dans les 14 jours qui suivent votre demande de rétractation sur le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande. Toutefois, il sera différé jusqu’à réception du/des matériel(s) ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du matériel."


Au nom de Sosh, je vous présente nos excuses pour le désagrément rencontré. Si vous souhaitez déposer une réclamation, je vous invite à le faire soit directement depuis votre espace client, rubrique "factures" soit depuis notre formulaire en ligne. Pour ces accès , nous préconisons de le faire depuis un PC, navigateur récent, bloqueur de publicité désactivé.


Concernant la somme que vous voyez il s'agit d'une empreinte bancaire qui disparaît automatiquement, le prélèvement se faisant uniquement à l'expédition du bien (votre situation).


Franck_


 

signature_webcc_sosh.jpg