Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rio depuis l etranger

Bonjour . Je suis à l étranger , le 3179 ne fonctionne pas. Pouvez vous m aider à obtenir mon numéro rio? Merci !
10 réponses10


Bonjour @Alcott,


Afin de prendre en charge votre demande, merci de m'indiquer vos coordonnées en message privé:


-Votre nom et prénom

- Adresse postale

- Numéro mobile
- Numéro client

- Votre date de naissance


AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour @Alcott 


Je viens de faire le nécessaire, vous le recevrez par SMS.


^MR

Bonjour,

 

Je suis également actuellement à l'étranger. Je ne peux donc pas obtenir mon RIO par sms car la moindre communication par SMS m'a déjà coûtée très cher la dernière fois. 

Comment puis-je obtenir mon RIO sans utiliser le réseau mobile (uniquement la WIFI) ? 

 

Merci d'avance pour votre retour.

Bonjour @Amine111 

 

Peut-être en allant sur son espace client ?

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour, 

Si je demande mon RIO sur mon espace client, je vais le recevoir par SMS.

Sauf que la dernière fois que j'ai activé le réseau mobile à l'étrangé la dernière fois, j'ai eu une facture très élevée. 

Je ne prefère pas tester :TireLaLangue:

@Amine111 

 

La réception des Sms est gratuite.

Les messages privés seront supprimés.

Je ne sais pas malheureusement pas ce qui à causé cette facture mais je ne souhaite pas tenté à nouveau. 

Cela ne m'aide pas beaucoup :GrandSourire:

@Amine111 @labougeotte Bonjour,

En complément des réponses précédentes, vous pouvez @Amine111 , dès votre retour en France métropolitaine (le 3179 fonctionne uniquement depuis celle-ci), contacter un conseiller en ligne directement depuis votre espace client en suivant les indications contenues dans notre FAQ dédiée : Comment obtenir le RIO (Relevé Identité Opérateur) ?


Pour accéder à l’eChat, désactivez votre bloqueur de publicité ou utilisez un navigateur plus récent. Dans Firefox, il faut cocher dans les options : "Utiliser la protection contre le pistage dans les fenêtres de navigation privée". C'est ce qui semble bloquer l'ouverture de la pop-up. Si on décoche uniquement "Bloquer les fenêtres pop-up" cela ne suffit pas. Nous préconisons l'ensemble des manipulations en ligne depuis l'espace client à partir d'un ordinateur.

Nous pouvons si besoin, vous transmettre ce RIO par SMS uniquement (dans ce cas merci de nous transmettre en message privé les éléments nous permettant d'accéder à votre dossier, votre adresse courriel étant utile).


Concernant le suivi de votre consommation, il vous est possible de la suivre également en ligne depuis MySosh.

L'application MySosh est compatible avec les terminaux iOS 8.1 et versions ultérieures et les terminaux Android 4.1 et versions ultérieures.
Téléchargement gratuit en wifi, coûts de connexion dûs au téléchargement mobile déduits de votre forfait.




N'hésitez pas à remercier @labougeotte pour son aide et valider cette réponse directement dès que cela est solutionné.

Nous vous souhaitons dans tous les cas un bon séjour à l'étranger ainsi qu'un bon retour, restons à votre écoute.

Franck_

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

 

Je suis malheureusement à l'étranger pendant 1 ans. Comment puis-je procédé pour obtenir mon RIO sans revenir en France durant cette période ? 

Je commence un peu à perdre espoir :VisageLarmoyant:

 

C'est vrai que j'ai un peu oublié mes bonnes manières. 

Merci à tous pour votre implication. C'est très gentil de me venir en aide :ClinDoeil: