Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

S7 edge Appels HS et SMS HS (mais internet fonctionne)

Bonjour

Il m'est impossible d'émettre ou de recevoir des appels et sms depuis mon mobile (Galaxy s7 edge sm-g935f ). Cependant, internet fonctionne très bien.

Deux erreurs surviennent :
- soit lors de la composition du numéro un message d'erreur s'affiche (non enregistré sur le reseau)
- soit l'appel n'est tout simplement pas effectué et je reviens sur la fiche contact sans message d'erreur.
Dans les deux cas je suis pourtant bien connecté au réseau orange (le nom de l'opérateur est bien indiqué dans la barre supérieure ; il n'est pas indiqué appels d'urgence unisuement )

Après de multiples manipulation des paramètres de réseau mobile (2g seule, 3g2g auto, 4g 3g 2g auto ou 3g forcée ) rien n'y fait...
De même, les passage en mode avion ou les redémarrages ne changent rien...

Man compagne utilise le même forfait que moi (sosh illimité et internet 40Go) et nous venons tous deux de chez free mobile. Elle utilise un Xperia m2 et n'a aucun problème !

J'ai suivi toutes les solutions de dépannage proposée par le site sans succès et me tourne à présent vers un conseiller qui saura apporter une solution à ce fâcheux problème.

Merci pour votre aide

Aguirre
4 réponses4
Bonjour,
Essayez votre sim dans un autre mobile ou une autre sim dans votre mobile pour déterminer si le problème vient de la sim ou du mobile.


Cordialement,
Client pas webconseiller pas de question via messages privés,
Dif tor heh smusma

signature_tc.jpg


Merci de votre retour.

Ma carte Sim fonctionne parfaitement dans un autre téléphone (Xperia m2), et la sim de ma compagne présente les mêmes problèmes que ceux faisant l'objet du fil si elle est insérée dans le Galaxy.. .

Je précise que le téléphone est à jour.
Le galaxy semble donc être le responsable. Tentez une réinitialisation d'usine. Puis si toujours pareil avec le sav de votre vendeur. Si acheter chez Sosh dès lundi http://assistance.sosh.fr


Cordialement,
Client pas webconseiller pas de question via messages privés,
Dif tor heh smusma

signature_tc.jpg


Merci tout de même de votre aide