Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

SAV téléphone

Bonjour, 

 

Je sollicite votre aide car j'ai acheté un téléphone le 18 novembre dernier (Pixel 6a). Cependant il a un dysfonctionnement, l'appareil photo fait planté le téléphone et force le redémarrage. 

 

Que ce soit au lancement de l'application, en prenant une photo ou simplement lorsque l'appli est ouverte, le téléphone plante. 

 

J'ai essayé les manipulations d'usage, plusieurs reset en config usine, desinstallation réinstallation, vidage du cache et des données, mise à jour complète du système, essai en mode sans échec (safe mode) etc. Le problème est toujours présent. 

 

Je l'ai envoyé en SAV, mais le réparateur a dit qu'il ne trouvait pas le problème et la renvoyé tel quel. 

 

J'ai fait constaté en boutique orange le défaut, mais le conseiller m'a dit qu'il ne pouvait pas faire d'échange. 

 

Les conseillers sosh me disent qu'il est uniquement possible de le réparer et non de le remplacer (alors que le téléphone est neuf et n'a jamais fonctionné), ils me propose de le renvoyer une nouvelle fois en SAV. Sauf que j'ai vraiment besoin de ce téléphone et je n'ai pas envie de reperdre une grosse semaine pour une réparation qui sera probablement infructueuse. Je voudrai un remplacement de l'appareil, sachant que l'appareil est neuf et n'a jamais fonctionné. 

 

Je ne parviens pas à faire de réclamation, cela me ramène à chaque fois sur le tchat.

 

Quelqu'un a déjà été dans ce cas ? Que faire ? 

 

Cordialement 

11 réponses11

Je préfère avoir ce pour quoi j'ai payé 😉

 

Dans d'autres enseignes, ils remplacent l'objet tout de dire si il est défectueux dans les 15 jours après l'achat. Ça m'est arrivé il y a 2 semaines. 

Ce n'est pas de ma faute si le téléphone est défectueux au déballage. 

J'aurai très bien compris d'avoir un téléphone reconditionné si la panne était arrivée au bout de plusieurs mois d'utilisation, c'est normal.

Mais au déballage ce n'est pas normal. 

 

J'ai contacté le service client, il devrait procéder à un échange contre un neuf. Le technicien d'orange m'a dit que je recevrai mail dans les 48h pour procéder à l'échange. Mais bon c'était il y a 3 jours... Je patiente encore un peu. 

 

J'ai essayé d'aller dans la boutique où je l'ai acheté, il m'a dit d'appeler le sav qu'il ne pouvait rien faire. 

 

 

J'ai réussi à contacter le service réclamation depuis le tchat en passant par mon compte depuis un ordinateur. J'ai pu convenir d'un rdv téléphonique avec le service réclamation pour trouver une solution. 

Ils m'ont proposé un dédommagement de 100€ sur ma prochaine facture pour compenser le fait d'avoir eu un smartphone reconditionné. 

 

Le parcours fut (très) laborieux, mais nous avons enfin pu trouver un terrain d'entente. 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

8 sosheurs
connectés