Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

SMS a caractère ******ographique envoyé de ma part

Bonjour,

Ma petite fille a reçu hier un sms à caractère ******ographique de ma part.

Je n'ai jamais envoyé ce sms mais ce qui est troublant c'est qu'elle areçu 3 pieces jointes à ce sms qui sont des images de mon écran d'acceuil.


Solutions approuvées

@yannick77, regarder ce lien pour avoir le détaille des conso sur la ligne...

 

Sinon il faudra contacter un conseiller sur le chat ou twitter si vosu avez pour lui demander le détaille des consomation... Seul solution pour savoir si le sms à été envoyer depuis votre portable ou non...

 

Lesnox


Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 réponses16

Bonjour @yannick77,

 

En effet très bizzare ses SMS avait ton numéro, mais il est possible de l'usuper...

 

regarde ceci :

 

https://www.google.com/search?q=envoie+de+sms+avec+un+autre+num%C3%A9ro&ie=utf-8&oe=utf-8&client=fir...

 

Bonne journée.

 

Lesnox


Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


Je connaissais délà ces possibilités d'usurpation mais ce qui est très étrange ici c'est que les images de mon propre écran d'accueil aient été jointes à ce sms

Une mauvaise blague d'un amis ou bien votre portable a peut-être été pirater possible aussi si c'est un android...

Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


Et comment je peux vérifier qu'il a été ou non piraté ?
Regarder le détaille dés consolation dans l’espace client pour voir si ce SMS a bien été envoyer depuis votre portable... il existes des app comme avast qui passe en revu les applications et éventuel app qui aurais un virus ou autres....

Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


J'ai déjà scanné mon appareil avec Kaspersky et ceci n'a rien donné.Je suis persuadé que ce "Message " est parti de mon portable et que Sosh connaît l'explication "scientifique" de cet événement mais ...

@yannick77Sosh n'a rien à cacher et comme dit si ce sms à été envoyer depuis votre portable avec l'heure et le jours vous devriez le retrouver sur votre facture... Sinon il n'a en effet pas été envoyer depuis votre portable.

 

Lesnox


Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


Bonjour,

Le sms en question a été envoyé à ma petite flle le 12 juillet dernier, avec une copie de l'écran d'accueil de mon portable datée du mercredi 30 mai 2018.

Sur mes factures il n'y a aucun détail de ce genre, ni en mai ou juin 2018 ni sur mon suivi conso actuel

Sur mes factures, ne figurent que les communications ou sms hors forfait ...

Sur mon suivi conso actuel il n'y a d'ailleurs aucun sms ou mms alors que j'en ai envoyé beaucoup !

Je ne peux pas me satisfaire de votre réponse

@yannick77, regarder ce lien pour avoir le détaille des conso sur la ligne...

 

Sinon il faudra contacter un conseiller sur le chat ou twitter si vosu avez pour lui demander le détaille des consomation... Seul solution pour savoir si le sms à été envoyer depuis votre portable ou non...

 

Lesnox


Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

5 sosheurs
connectés